Policier / Thriller, Young adult

Night School T2

night-school,-tome-2---heritage-2823142-250-400

Titre: Night school tome 2, Héritage

Auteur: C.J Daugherty

Éditeur: Michel Lafont (collection R)

Genre: Thriller, Romance

Date de parution: 22 Novembre 2012

Attention au Spoiler du tome 1 !

 

 

Résumé 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon Avis

Eh oui, j’ai lu ce tome, très peu de temps après le premier. Mais la note elle, a pris un petit coup. Pour la couverture rien à dire, elle est magnifique, nous indique les saisons, on a un petit indice sur ce qu’il va se passer grâce au mot « Héritage ». Par contre si quelqu’un a une idée de qui est la personne en couverture je suis preneuse.

Au delà de l’aspect visuel de l’oeuvre, j’ai eu comme une impression de déjà vu en lisant ce second tome. En effet si on commence un peu en fanfare, tout se calme très vite et laisse place au…tome 1 . Non j’exagère mais il se passe le même genre d’événements ! L’amour, la peur, le manque d’information,… disons que c’est un peu agaçant de voir l’histoire continuer à pas de fourmis. La night school nous offre de l’innovation, Allie n’a pas le choix de devenir élève de cette classe. Cela la réjouit énormément, depuis le temps qu’elle voulait enfin avancer et comprendre… Cependant, il y aura plus d’interrogations que de réponses.  Nathaniel va prendre une place importante de même que Christopher. On enchaîne calme et rebondissements, plutôt inattendus, et merci à l’auteur, le suspens est bien présent. Oui la vie à Cimméria a reprit son cours, avec plus ou moins d’efficacité néanmoins la tension est toujours là, sous-jacente, et attaque quand je ne m’y attends pas, ce que j’adore.

Je crois bien que c’est au niveau personnage que ça flanche. Allie pour préciser. L’héroïne avait grandi, et en devenait presque douée, certes avec son caractère mais c’était une autre Allyson. Et là ? eh bien retour à la demoiselle indécise et égoïste. Elle prend des décisions sans s’inquiéter de l’avis de ses amis, ou des conséquences. Elle se confond en excuse et recommence. Incapable de comprendre ses sentiments envers Carter et Sylvain, se soucie t’elle réellement de leurs ressentis ? je me le suis demandé. Heureusement que certains sont là pour lui remonter les bretelles, et lui faire prendre conscience de ce qu’elle fait. Elle ne s’en rend absolument pas compte, elle agit par instinct, seule et tout le monde en pâtit. Je n’ai pas compris pourquoi ce retour en arrière alors qu’elle aurait du rester dans la lignée du tome précédent. Néanmoins elle a des amis en or, on en rencontre des nouveaux, adorables, auxquels je me suis beaucoup attachée. Carter et Sylvain sont assez pénibles eux aussi. Deux gosses dans une cours de récréation.

Enfin…  une autre grande découverte est le visage et les pensées de Lucinda, mystérieuse grand mère ! Le passé se dévoile petit à petit et ça, je l’ai apprécié à a juste valeur. Surtout que je ne pensais pas cette femme ainsi et que c’est du coup, un petit bonus dans ma lecture. 

En quelque mots, on se prend au jeu, on râle en rapport avec certaines répétions ou longueurs, certains personnages un peu agaçants mais on ne peut s’empêcher de rester au taquet, prêt à se prendre le prochain rebondissement en pleine face. Car à n’en pas douter, vous aller vous en prendre. J‘ai apprécié la lecture de ce tome et malgré mes quelques déceptions, la suite n’a pas mis longtemps à arriver, tant le besoin se faisait sentir…

Night school tome 2, Héritage

2 thoughts on “Night School T2”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s