Policier / Thriller, Young adult

Night School T4

nOiq-b7b5r2JhPUROBXMNSR92wI@164x257

Titre: Night School, Résistance

Auteur: C.J Daugherty

Editeur: Robert Lafont (collection R)

Date de parution: 12 Juin 2014

Genre: Thriller

Attention aux Spoilers des tomes précédents !

 

Résumé

 Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Mon avis

Bon ces couvertures magnifiques me perturbent toujours autant, je voudrais savoir qui est dessus ! Mais bon, l’avant dernier tome de la saga est un véritable coup de coeur, bien plus encore que le troisième. Il est tout simplement à tomber.

On avait quitté Allie et Rachel dans un avion privé direction une destination inconnue ça vous revient ? Allie doit se cacher de ce fou de Nathaniel. Eh bien après quelques arrêts dans d’autres cachettes, nous les retrouvons chez Sylvain en France… on peut même profiter de quelques lignes en amoureux avant que tout nous saute à la figure, eh oui, les chiens de Nathaniel sont de retour, et cette fois avec des armes à feu !! S’en suit une scène que j’ai tout simplement adoré, et malgré l’angoisse régnante je n’ai pu m’empêcher de rire, mais aussi d’être surprise juste après ! Bref tout ce petit monde rentre à Cimmeria car finalement Allie n’est plus en sécurité nul part. Donc autant ne pas la perdre de vue.

Sauf qu’à l’école c’est le bazar complet. Les gardes sont désormais dans le bâtiment, les sorties réglementées, la paranoïa qui régnait n’a pas changé d’un iota. Par contre on retrouve avec grand plaisir Zoé, Isabelle, les profs, Nicole, Carter et même Kathie. Et Allie va devoir intégrer beaucoup d’informations d’un coup. Et on apprend alors que Nathaniel est sur le point de frapper un grand coup… le dernier. Tout serait il donc perdu ?

C’est très intense, et ça se ressent sur nos personnages. Allie a beaucoup de mal à gérer sa relation avec sylvain et pense de nouveau à carter. Egalement grâce àRachel, elle nous fait une jolie crise de nerfs. Mais la jeune fille prend un rôle vraiment important. Les garçons s’entendent de mieux en mieux par contre ! Kathie est humaine et ça fait un bien fou. Christopher nous offre une sacrée surprise et son rôle prend de l’ampleur. Bref chacun évolue comme il peut au milieu du chaos qui règne. Et finalement le traître va être découvert ! ça fait depuis le tome 2 qu’on le cherche ! Un poids en moins.

Mais l’auteur nous réserve encore des surprises, ben oui c’est pas la fin encore ! Les élèves vont devoir se dépasser pour Lucinda et leur idéal. Tout donner. EtNathaniel a réussi à me surprendre dans son comportement ! Et pour couronner le tout, il n’y a pas de fin ! on finit en plein cliffhanger… une dizaine de pages avant la fin je pensais, « mais c’est pas possible ça va pas pouvoir finir, il me manque des pages ou quoi ? « 

Et voilà, en résumé, un coup de coeur haletant, de l’action omniprésente, des révélations étonnantes, tout cela servit sur un plateau pour mon plus grand plaisir… Impossible à lâcher avant la fin. Vivement janvier, il va falloir tenir jusque là…

Mes chroniques des tomes précédents : Tome 3, Tome 2, Tome 1

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

1 thought on “Night School T4”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s