Adulte, Drame, Policier / Thriller

L’enfant dans la valise

Akj9uZzjWOqUoZiOirpEfkqMrY0@145x223Titre: L’enfant dans la valise

Auteurs: Lene Kaaberbøl & Agnete Friis

Editeur France loisirs

Genre: Drame/policier

Pages: 416

 

Résumé

Pour rendre service à une amie, Nina accepte d’aller récupérer une valise à la gare. Stupeur : à l’intérieur, un petit garçon nu, trois ans tout au plus, y est endormi. Quelle sombre affaire l’a mené jusqu’ici ? Voilà notre héroïne embarquée dans une course-poursuite à couper le souffle !

Mon Avis

Le titre m’a tout simplement attirée. J’étais sûre de trouver un drame avec un enfant, et de l’action. Je ne me suis pas trompée, par contre j’ai été déçue alors que beaucoup de personnes ont dévoré cet ouvrage.

L’histoire en elle même possède un bon scénario. On a Nina qui doit récupérer une valise à la gare sur la demande d’une vieille amie. Elle y découvre un enfant drogué. Et bientôt elle va se rendre compte que des personnes sont prêtes à tout pour obtenir l’enfant ou l’argent auquel il est lié. Il est facile de se laisser prendre au jeu car comme l’héroïne on se sent perdu et on souhaite connaître l’issue finale de l’histoire que l’on espère heureuse. Seulement voilà. nous n’allons pas suivre que Nina, mais aussi la mère de l’enfant qui ne comprend pas où est son fils, ou encore un homme qui aurait participé à toute cette affaire,… Bref mon problème c’est que l’on devient omniscient. Personnellement je souhaitais être comme Nina, ne rien savoir et apprendre avec elle. Mais non… pas moyen. Donc le suspens en est gâché.

Enfin… la fin est bâclée. Ces réponses que l’on attend tous, le dénouement, se déroule si vite ! C’est là que j’aurais apprécié un peu de lenteur, d’explications, pourtant c’était déjà finit.

La coopération de ces deux auteurs au niveau style d’écriture est génial. On est plongé dans l’histoire, tout est fluide et c’est très agréable. Pour moi le point noir c’est vraiment au niveau du point de vue. Nina est une jeune femme très attachante et qui possède un coeur d’or. Je l’ai aimé dés les premières pages. Une vraie figure maternelle, heureusement pour notre bout de chou. En revanche j’ai eu du mal à m’attacher aux autres personnages, bons ou mauvais. J’étais surement trop focalisée sur Nina et l’enfant. Par contre l’histoire est moins dure que je ne l’aurais cru et c’était une agréable surprise de ne pas lire de descriptions qui dans ce genre de livre peuvent être assez sanglantes et détaillées.

En résumé une bonne déception pour moi pour cause de manque de suspens  et une fin qui laisse à désirer, mais un livre qui peut plaire car bien écrit et lu avec facilité.

L'enfant dans la valise

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s