Seinen

Kamen teacher T1

9782811601102Titre: Kamen Teacher

Mangaka: Tôru Fujisawa

Editeur: Pika

Genre: Seinen, Action

Pages:217

Série: Tome 1/5 terminée

Résumé: 

Le lycée kyokuran, c’est le dépotoir où l’on entasse les pires racailles de tokyo…

gôta araki, 24 ans, enseignant de son état, vient d’y être muté… ses passe-temps favoris ? l’entraînement sportif intensif et la collection de photos de starlettes tirées des magazines… mais il n’est pas le seul, ce jour-là, à prendre ses fonctions à kyokuran… il y a aussi un autre prof… un prof d’un tout autre genre…

 

Mon avis:

Un petit manga bien sympathique. Mais commençons par la base. Le mangaka Tôru Fujisawa est aussi l’auteur de GTO que vous devez certainement connaître. Il n’en est donc pas à son coup d’essai. De plus, ce qui m’a attiré dans cette série c’est son nom. « Kamen Teacher ». Vous avez déjà entendu parler de la série Kamen rider ? Eh bien ici l’auteur reprend le principe de l’homme casqué. Un petit lien pour les novices en matière de « héros japonais »:Merci Wiki^^

Après ces quelques renseignements, intéressons nous à son histoire. Un lycée, bien que je n’en ai jamais vu de pareil, est en proie à de gros problèmes au niveau de la discipline. Rien à voir avec ce que l’on connaît hein, ici on parle de cours qui n’ont pas lieu, d’élèves qui fument, jouent, se bastonnent,… en classe. C’est là qu’arrive un nouveau professeur Araki Gôta qui doit s’occuper de la classe qui pose le plus de problèmes. Il est très maladroit, voire complètement gauche, et collectionne les photos d’ idoles dans les magazines. Ah oui il aime le sport intensif un point pour lui. Mais enfin… on voit mal ce qu’il pourrait faire face à…

Kamen teacher #1

…Ce genre d’élèves. C’est à ce moment qu’on apprend qu’un deuxième prof a été muté dans ce lycée, l’adjoint d’Araki. Il s’appelle Jûmonji et c’est un tout autre genre de prof… Il porte un casque qu’il n’enlève jamais, et la baston ça le connaît. Va t’il pouvoir remettre de l’ordre dans ce lycée ? La force est elle son seul atout ou bien a t’il d’autres approches ?

J’avoue à la fin de ce tome, je me suis demandée si c’était une bonne solution pour calmer des élèves, et je doutais de leur réussite. J’ai surtout passé beaucoup de temps à rire des maladresses d’Araki qui se fait souvent massacrer dans ce premier tome. J’ai détesté tous les élèves ce qui changera dans les livres suivants. Celui ci sert de présentation, de mise en place. Au niveau dialogue et narration j’ai eu du mal avec l’omniprésence de mots grossiers. Je n’en ai guère l’habitude et là c’était lourd. Cependant l’ambiance l’exige peut être…

Au niveau dessin, il y a beaucoup de précision, surtout au niveau des personnages. C’est très réaliste, bien que parfois empli d’humour. Les actions sont représentées avec également une grande netteté comme dans un ralenti, et évidemment le sang ne manque pas de couler. J’ai aimé pouvoir comprendre tous les mouvements effectués pendant une baston, et ne pas voir un personnage au sol sans savoir comment il est arrivé là. J’avais besoin d’action, j’ai été servie ! Du coup j’ai dévoré la suite, à la même vitesse avec l’impression de me défouler moi même.

Mais chht, je n’en dis pas plus, la chronique du tome 2 arrivera sous peu. En attendant si vous aimez ce mangaka, que vous avez besoin d’humour et d’action, mais aussi de vous poser des questions qui n’ont rien à voir avec votre vie actuelle, allez y ! Vous allez vite vous retrouver plongés dans les problèmes d’Araki, vous passerez un bon moment de détente et de stupéfaction face à un tel bazar.

 

Kamen teacher #1

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s