Aventure, Science fiction / Fantasy, Young adult

Time riders T1

0W-qAaJW1h9qS1bKnJCtgPF-BSM@146x192Titre: Time riders

Auteur: Alex Scarrow

Editeur : Nathan

Genre: Science fiction

Pages: 429

 

Résumé

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l’Histoire, au service d’une agence dont nul ne connait l’existence.
Leur nom : les Time Riders.
Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Mon Avis:

En grande fan des voyages temporels, cette saga m’a attirée comme un aimant. Le titre est révélateur. J’aime beaucoup la couverture qui reprend bien le contexte et les personnages, avec un coté mystérieux en plus qui donne envie d’ouvrir le livre…

Intéressons nous à l’histoire pour commencer. Liam, Maddy et Sal devaient mourir, et ont été sauvés in extremis par un homme étrange. Ils se réveillent dans ce qui va devenir leur quartier général. Et alors qu’ils se remettent tout juste de ce qu’ils viennent de vivre, ils vont apprendre que dés maintenant ils sont une équipe chargée de maintenir l’histoire sur les rails et d’empêcher quiconque essayera de la modifier. Des Time riders.

Et comme il n’y a pas le temps de traîner, l’action ne tarde pas… à peine le temps de découvrir à quelle époque de l’histoire vivent à présent nos héros, et de connaître  un minimum leur sauveur quel’histoire déraille ! Eh oui… quelqu’un s’est débrouillé pour que les allemands gagnent la seconde guerre mondiale ! C’est partit pour un retour en arrière… Plutôt risqué comme baptème de mission. Quel en sera le résultat ? Comment ces ados pourront ils ramener le cours de l’histoire à la normale ? Dans quel état serait le monde dans cette branche historique modifiée ?

Si l’intrigue est des plus attrayante, les personnages y contribuent largement. Trois adolescents venant de 1912 à 2026 et apprenant à se connaître, cela donne de très bons moments. Ils sont très attachants de par leurs différences de caractère également. Ajoutez à cela un homme un peu étrange et nostalgique ainsi qu’une chose qui ressemble à un humain mais avec un cerveau informatique du nom de Bob, et vous obtenez la fine équipe de ce premier tome. J’ai un faible pour Liam et Bob à ce stade de la série^^

L’auteur sait parler d’aventure, de suspens, et de choses dramatiques tout en entretenant l’humourpour ses jeunes lecteurs. Il sait dédramatiser une situation et surtout, les explications abracadabrantes sur les voyages dans le temps, deviennent presque logiques ! C’est également un premier tome à lire et relire car il recèle beaucoup d’informations qui nous seront utiles plus tard et sur lesquelles on ne s’arrête pas sur le coup.

Un vrai coup de coeur pour moi encore une fois, après une troisième lecture ! Jetez vous dans les méandres du temps, mais attention ! Ne jouez jamais avec lui… Vous ne connaissez pas les conséquences qu’auraient vos actes. Préparez vous à découvrir des futurs que vous n’auriez jamais imaginé.

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s