Adulte, Science fiction / Fantasy, Young adult

La pierre des mondes T1

9R3NVdDg4o9zZEqBa5qyUD2QtpU@129x166Titre: La pierre des mondes T1

Auteur: Fabienne Gil

Editeur: Persée

Genre: Fantastique

Pages: 170

 

Résumé:

Éric est un lycéen tranquille qui vit dans une
ville perdue au milieu de la forêt. Celle-là même où il
fut abandonné lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. À
l’approche de ses dix-huit ans, ses nuits sont envahies
de rêves inquiétants où se mélangent des paysages et
des personnages qu’il ne connaît pas. Jusqu’au jour où,
dans la forêt, une brèche s’ouvre devant lui sur un autre
monde…

Mon Avis:

Je remercie l’auteur et les éditions persée de m’avoir permis de découvrir ce premier tome très attirant. De par sa couverture d’abord, sobre, mais mystérieuse et si je ne me trompe pas, cet homme possède un oeil bleu et un oeil noir.. intriguant. Puis le résumé. Il ne m’en a pas fallu plus pour ouvrir ce livre.

Eric est un jeune garçon à l’approche de ses dix huit ans, sans histoire, avec ses deux meilleurs amis… il porte toujours un collier autour du cou et un jour en traversant la forêt un portail s’ouvre. Sur un monde qui ressemble au notre oui, mais qui est habité par des créatures que nous trouvons habituellement dans les contes pour enfants. Curieusement depuis quelques semaines il fait aussi un drôle de cauchemar. Tout cela serait il lié ? Qu’y a t’il exactement derrière ce portail et pourquoi Eric peut il l’ouvrir ?

Oui dés le début énormément de questions sont soulevées. Il est très facile de se laisser emporter par l’histoire d’Eric et ses amis, de sa vie qui va basculer à tout jamais. L’auteur va vite et nous sommes avides de tourner les pages afin de connaître la suite de l’histoire. Par ailleurs certains personnagessont forts intéressants, et j’ai hâte de les voir davantage dans les tomes suivants.

Eric est un héros comme on se les imagine. Il en a le caractère, et les qualités. Le monde que l’on découvre est connu de par certaines races qui s’y trouvent, ou encore des clichés qui ne manquent pas de ressortir. Cependant ce sont là les marques du genre, un passage obligé en quelque sorte et quine gêne en rien la lecture. La seule chose qui m’a déçue si je puis dire, c’est la rapidité de l’intrigue. j’aurais aimé davantage de détails sur la vie d’Eric dans notre monde, ses parents,… puis des précisions car tout va bien, presque trop bien. En même temps je ne suis pas habituée à tant d’actions en si peu de pages c’est pour ça. J’espère vraiment que l’auteur développera davantage son univers, ses personnages, ses lieux… dans les tomes suivants. Car évidemment il me tarde de connaître la suite des aventures de ce héros, et ceux qui sont entraînés avec lui.

Avec ce presque coup de coeur, j’encourage tout ceux qui aime la fantasy à entreprendre la lecture de cet ouvrage. Il y retrouveront tout ce qu’ils aiment, et une quête qui ne fait que commencer …

La pierre des mondes

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s