Dystopie, Science fiction / Fantasy, Young adult

Les 100 T1

UmfRZNoM2ylQHoy3-uq-GSIn6oQ@120x182Titre: Les 100

Auteur: Kass Morgan

Editeur: Robert laffont (collection R)

Genre: Science fiction

pages: 378

 

Résumé

Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé…

2:48… 2:47… 2:46…

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32…1:31… 1:30…

Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…

Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?

Mon Avis

Avant de voir la série, je tenais à lire les livres, ou du moins le premier tome. De plus il y avait tant d’avis sur ce livre qui me donnaient envie ! j’ai donc finis par me laisser tenter… et ce fut un coup de coeur !

Tout part d’une injustice horrible selon moi… 100 jeunes, mineurs, ayant commis des crimes, qu’ils soient graves ou non, vont être envoyés sur Terre, pour voir si celle ci est de nouveau habitable… Eh oui car cela fait plusieurs centaines d’années que les habitants de la planète bleue vivent dans des vaisseaux spatiaux transformés en villes: L’Arche. On pourrait croire tout ce petit monde uni hein, mais non il y a trois castes. Phoenix, Walden et Arcadia. Et il y a des privilèges, de la pauvreté, bref… nous n’avons guère évolué.

Donc nous allons suivre deux histoires en parallèle. Celle des jeunes qui retournent sur terre, leur survie, la situation à la surface,… Et évidemment des amitiés, haines, trahisons, problèmes vont naître. Après tout il y a quand même des meurtriers dans le lot !

La seconde histoire va tourner autour d’une jeune fille qui va parvenir à éviter l’embarquement pour la Terre. De par son histoire, sa propre survie à l’intérieur de L’Arche, nous allons donc comprendre ce qu’il se passe sur les vaisseaux, ce qu’il s’est passé sur Terre des siècles avant, et tout plein d’autres secrets que cache le gouvernement. Cette partie peut sembler pauvre en action, néanmoins je pense que c’est une nécéssité d’explorer cet univers et au vu de l’accélération en fin de tome, l’action sera présente dans le second tome.

Les 100 Tome 1L’intrigue est très prenante, on rentre vite dans l’histoire, bien que j’ai trouvé un peu long le tout début, néanmoins il faut bien placer le contexte. Chaque chapitre se concentre sur un personnage en particulier. Nous y verrons donc son point de vue sur les événements et son évolution personnelle.

L’auteur sait nous tenir en haleine et nous réserver des surprises, il maîtrise son univers et joue avec ses personnages.  J‘ai beaucoup apprécié le fait qu’il n’y ai pas de héros unique. C’est plutôt rare et ça change. Il me tarde à présent de lire la suite car j’ai dévoré celui ci en une journée, et je n’ai pas encore le second tome…

Vous aimez la dystopie, la science fiction, l’aventure ? Laissez vous embarquer, vous ne serez pas déçus.

Les 100 Tome 1

 

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s