Adulte, Policier / Thriller, Romance

Captive

WbV6HMbjeosv6qZ1ZC85LP62DwQ@120x183Titre: Captive

Auteur: Micheline Traccoën

Éditeur: La liseuse

Genre: Romance Policière

Format : Epub

Résumé

La vie tranquille de Marianne, jeune mère de famille, bascule irrémédiablement par une belle soirée de septembre.
Enlevée par un groupe, elle fait l’objet d’un chantage incompréhensible. Son mari et sa belle sour sont-ils mêlés à cette sombre affaire ?

Avec son caractère têtu, énergique et son franc-parler, Marianne n’est pas une captive facile et elle donne du fil à retordre à ses ravisseurs.
Mais l’un d’eux semble étrangement concerné par sa sécurité.
Jusqu’où peut-il aller pour l’aider ? Et pour quelle raison ?

Marianne réussira-t-elle reprendre le cours de sa vie là où il s’était arrêté ?
C’est sans compter sur une rencontre inattendue qui pourrait bien remettre toute sa vie en question.

Comment se défaire des liens du passé ?

 

Mon Avis

En me dirigeant vers ma tablette, afin de trouver le roman dont je vais parler, je suis perplexe. Je ne sais pas encore bien ce que je vais raconter sur cette romance policière que j’ai à la fois bien aimé, mais qui ne m’a pas satisfaite non plus. C’est étrange comme sentiment, et j’en pousse un soupir lent. De nouveau installée devant ma feuille blanche, je vais essayer de retranscrire au mieux mes ressentis…

Alors, j’étais partie très enjouée sur ce petit roman, une femme qui devient captive et sans doute victime du célèbre syndrome de Stockholm se retrouve à aimer un de ses ravisseur. Je me demandais comment cela pouvait arriver déjà et j’étais impatiente de découvrir le cheminement des pensées de la jeune femme. Sauf que… ce n’est pas tout à fait ça. Ou plutôt si, mais en beaucoup moins réaliste, de mon point de vue.

Marianna va se retrouver séquestrée du jour au lendemain pour une raison qui lui est inconnue. Bientôt elle apprendra que son mari et sa belle soeur peuvent l’échanger contre quelque chose, mais c’est assez secret ce sujet ci. On se concentre davantage sur la relation entre Marianne, une jeune femme au franc parlé, plutôt romantique, qui n’a pas pas froid au yeux, et l’un des homme qui s’en sont pris à elle. Cet homme je l’ai repéré de suite. Et ça déjà… ça m’a perturbé. Pourquoi serait il différent des autres ? Pourquoi tout de suite ? ça manquait de suspens. En effet l’homme en question fait davantage attention à Marianne, tout en restant ferme, cependant il agit… anormalement, il veut la garder en sécurité et n’hésite pas à lui dire. Est il vraiment ce qu’il parait ? Que veut cet étrange bonhomme à la fois ravisseur et chevalier protecteur ? C’est troublant.

Du coté histoire je n’en dirais pas plus. Je la trouve très bien tournée, avec de jolis rebondissements et des imprévus sympathiques à recenser. Néanmoins j’avais déjà compris que ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Pas de long cheminement de pensée, pas vraiment de syndrome bref, j’étais déçue. Et de plus, j’ai trouvé le récit vraiment irréaliste. Le scénario est super mais les scènes sont… trop faciles ou trop tordues pour que je me prenne dedans et que je reste  en haleine devant le suspens présent. Impossible. Je n’y suis pas arrivée j’ai deviné beaucoup de choses à l’avance et vraiment un cruel manque de réalisme.

Voilà je me retrouve donc mitigée entre un scénario qui aurait pu être génial, des personnages attachants, mystérieux, et cette impression de facilité, de non réalité, qui m’a gênée du début à la fin.

Je pense que pour apprécier ce livre il faut être penché romance, bien plus que je ne le suis, afin d’apprécier la relation qui évolue mais aussi ne pas se poser de question, ne pas chercher se laisser aller à une lecture facile et dans le but de se détendre. Ce n’est clairement pas un roman policier. C’est avant tout une histoire d’amour. Et à mon avis c’est là que j’ai bloqué…

Captive

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s