Dystopie, Young adult

La sélection T4 L’héritière

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400Titre: L’Héritière

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont (collection R’)

Genre: Dystopie

Pages:  432

Prix: 17,90

 

Résumé

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

 

Mon Avis

Ah ! ce quatrième tome fut long à attendre… mais prometteur ! Une vraie touche de fraîcheur durant ces chaudes journées d’été. La couverture est égale aux autres, sublime et c’est donc avec empressement que je me suis jetée dans l’histoire d’Eadlyn, l’aînée de Maxon et America.

20 longues années après le dernier tome, Illéa n’a plus de castes. En apparence du moins, car elles ont laissé des traces encore bien présentes dans les esprits du peuple. Dans la monarchie, il y a Eadlyn, fin prête à devenir reine. Elle a 18ans et prend son rôle avec beaucoup, voire trop, de sérieux. Cependant s’il y a bien une chose que la demoiselle n’a pas envisagé, c’est de se trouver un mari. Indépendante elle juge n’avoir besoin de personne. Pourtant lorsque ses parents lui présente une nouvelle sélection, pour elle, elle n’aura guère le choix d’accepter sous certaines conditions…

Et c’est ainsi que débarquent 35 jeunes hommes au château, prêts à tout pour séduire la jeune demoiselle qui n’en a nullement envie. Et si elle joue le jeu en essayant de donner au peuple ce qu’il veut voir et entendre, Eadlyn fait des bourdes monumentales. En effet, la jeune fille n’est pas très douée pour les relations sociales, elle est très têtue, mais aussi sans vraiment le remarquer, profondément égoïste. Aussi va t’on assister à des scènes qui n’ont rien à voir avec la douceur de Maxon, mais qui au fil du roman vont apprendre des choses élémentaires à la princesse, en plus de nous faire rire bien souvent. Et qui sait, Eadlyn finira peut être par voir un bien dans cette mascarade que représente la sélection à ses yeux…

J’avoue avoir eu du mal à m’attacher à Eadlyn jusqu’à comprendre que tout n’est pas forcément que de sa faute. Et puis ses parents, ses frères, ainsi que tout son entourage qui vit au château sont là pour l’épauler et la conseiller lorsqu’elle en a l’envie évidemment. De mon coté j’ai beaucoup ris, notamment lorsque j’étais sure que cela allait tourner en catastrophe. Car oui, avec Eadlyn, ça arrive souvent. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir America et Maxon même s’ils ont un peu trop changé à mon goût, ainsi que certains personnages des anciens tomes. Quel plaisir de voir ce que certains sont devenus! Par contre les garçons, hum la plupart on les oublie très vite et il y en a juste 4 ou 5 qui ont marqué mon esprit. C’est l‘évolution d’Eadlyn qui est mise en avant.

Par contre, je suis encore frustrée de cette fausse fin en queue de poisson qui nous est servie. Cela n’est qu’un appel à une suite et j’espère sincèrement qu’il y en aura une car là, il manque quand même un bout de l’histoire. Un morceau important qu’on attend depuis le début. Donc je veux et j’exige une suite lol.

Fan de la série, ne manquez pas cet opus qui vous replongera dans cet univers connu, ravivera vos souvenirs d’Illea et vous fera passer un très bon moment, sans prise de tête, avec la plume de l’auteur qui sait toujours nous étonner au moment où l’on s’y attend le moins.

barre 4

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s