Aventure, Drame, Young adult

Quelqu’un qu’on aime

2bquelqu2527un2bqu2527on2baime252c2bde2bse25cc2581verine2bvidalTitre: Quelqu’un qu’on aime

Auteur: Severine Vidal

Éditeur: Sarbacane (collection Exprim’)

Parution: 26 Aout 2015

Genre: Aventure, drame

 

Résumé:

« Matt craignait le pire. Il sent sur son cou la main de son grand-père, qui prend la parole :– Je perds la mémoire. Et ce jeune homme, assis là, il m’emmène en tournée à travers les USA pour réveiller les souvenirs enfouis. C’est pas beau, ça ? Antonia et Luke hochent la tête ensemble, parce qu’ils sont émus, Matt le voit dans le rétro.Gary relâche son étreinte et :– Qui pourrait rêver meilleur petit-fils, hein ? Matt craignait le pire et ce n’est pas ce qui est arrivé. C’est même tout le contraire. »

Mon Avis

Ce livre, avant de l’ouvrir, me donnait déjà envie. La couverture est juste magnifique et assez mystérieuse pour que l’on veuille en savoir plus sur ces personnages sans couleurs et ce bus qui roule au dessus du titre. Cette image, vous pourrez la regarder à nouveau après votre lecture et y trouver tout son sens.

Et c’est parti pour l’aventure… Matt prépare une tournée des états unis pour son grand père qui est atteint d’Alzheimer. Mais pas n’importe laquelle. Il veut lui faire revivre son parcours de l’année 1958, celle où il a suivit son idole à travers le pays. Rien que ce voyage entre ces deux générations m’a donné envie de lire l’histoire. Mais voyez vous, tout cela va se compliquer un peu. Bientôt c’est un bébé de 18mois qui va se joindre à l’aventure… ainsi qu’un jeune garçon, Luke, sorti de nul part et qui semble fuir sa propre vie. Dites on n’aurait pas oublié quelqu’un ? il manque une fille pour compléter le tableau forcément ! Antonia rejoindra elle aussi la petite troupe, partant à la base pour un entretien d’embauche. De là… tout peut arriver, et c’est une véritable épopée qui attend nos héros…

Et quelle aventure ! préparez vous à beaucoup d’émotions, de partage, de vécu. Ne pensez pas connaître ce qu’il se passera, laissez vous bercer par les moments passés avec chacun. On ne peut que les aimer, et avoir envie de les chérir. Voir évoluer leur statut d’inconnus vers d’autres liens est juste sublime. Que feriez vous pour quelqu’un que vous aimez ? Tant de réponses nous sont apportées ici, de part les actes de Matt, de Luke, du grand père et d’Antonia. Sans oublier la petite.

Le contenu était à la hauteur de mes attentes. Ce n’est pas le premier livre que je lisais deSéverine Vidal mais comme il s’agit de son premier dans cette collection, je souhaitais découvrir sa plume dans cet univers moins enfantin. C’est une réussite totale. L’auteur à parfaitement su décrire chacun selon son caractère et son vécu, tout me semblait si réaliste. J’y étais, spectatrice silencieuse mais totalement immergée dans cette si belle aventure. L’écriture de Séverine Vidal est toujours aussi facile à lire, à comprendre,… il suffit de se laisser emporter et d’apprécier ! Laissez le rire vous submerger et les larmes vous venir aux yeux… vous n’en ressortirez pas indemne croyez moi.

Et comme tout est parfait, ce roman sort aujourd’hui ! Je vous le conseille vivement, ce fut pour moi un coup de coeur que je prendrais plaisir à relire…

 

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s