Seinen

Angélique T1

album-cover-large-25796Titre: Angélique

Scénario: Dara , Milhaud Olivier

Dessin: Dara

Éditeur: Casterman

Genre: Aventure, Historique

 

Résumé

1646. Le château du baron de Sancé est menacé de ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L’enfance heureuse d’une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles… Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu’elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l’on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?
En plein XVII une enfant part à la conquête des libertés qui feront d’elle une femme.

Mon avis

Alors avant toute chose, je sais que beaucoup redoute cette adaptation en manga de la célèbre Angélique marquise des anges. Je ne peux, pour ma part, faire aucune comparaison pour la simple raison que je n’ai jamais lu ni vu cette série. Honte à moi je sais et je vais bientôt remédier à cela.

A présent abordons ce manga qui va nous dépeindre l’enfance d’Angélique, fille du baron de Sancé. Oh elle ne vit pas dans un richissime palais rempli de serviteurs et où tous ses caprices sont acquis non. Bien qu’elle possède bien plus de chance que la plupart des enfants, on est loin du luxe. Nous sommes au XVII eme siècle et Angélique s’épanouit dans la nature. Un vrai garçon manqué, elle aime courir et passer du temps avec les petites gens. Les brigands ne sont jamais loin et on découvre alors une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux, et qui aime aider les autres. Malgré la misère qui l’entoure elle esttoujours souriante, innocente, et téméraire. Elle adore son père qu’elle voit peu et entreprend un court voyage avec lui durant lequel elle va découvrir bien des choses…

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, le personnage principal est très attachant et promet de faire parler d’elle avec son caractère plutôt décalé pour une femme de l’époque. c’est facile à lire, rapide et les dessins sont agréables à la fois sans fioritures superflues mais précis, particulièrement sur les personnages. les émotions sont aussi bien retranscrites même dans le graphisme, et c’est essentiel pour apprécier la lecture. J’ai hâte de découvrir la suite, qui sera plus mouvementé j’en suis sure que ce préambule qui présente le personnage, son entourage et la situation historique de base.

En résumé, je dirais qu’il faut donner une chance à ce manga, essayer de ne pas comparer avec ce que vous connaissez déjà car c’est vraiment bien dessiné, et l’histoire promet d’être riche. Et puis ça ne peut que faire connaître l’oeuvre originale et attirer les lecteurs vers celle ci !

Angélique T1

Un petit extrait ? c’est sur Manga News !

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s