Adulte, Humour

Le livre dont vous êtes le zéro

 

KEMAR_DVLP_140 X 200_DOS 35 MM.indd

Titre: Le livre dont vous êtes le Zéro

Auteur: Kemar

Éditeur: Michel Lafon

Genre: Humour/livre « jeu’

Parution: 26 Mai 2016

 

 

4ème de couverture

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Une armoire normande ? Peu importe, vous êtes avant tout le héros de ce livre. Enfin, le zéro, car vous ne commencez pas forcément en grande forme, avec pour seules armes une gueule de bois et un canapé passablement défoncé.

Qu’à cela ne tienne, c’est à vous de faire les bons choix si vous désirez réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R’n’B ou même caissier de supérette ! Mais attention, car ici, chaque erreur se paye cash, et il se pourrait même qu’elle vous coûte la vie… ou 5 euros, ça dépend de la situation.

Au cours de votre périple vous croiserez peut-être des people, dont Denis Brogniart.

Plongez à corps perdu dans cette quête incroyable « bigger than life » et découvrez enfin les réponses… À CERTAINES QUESTIONS !

En vous remerciant.

L’auteur

Mon Avis

Ce livre intriguant n’aurait pas finit chez moi sans la proposition de SP des éditions Michel Lafon que je remercie donc. En effet je lis très peu d’humour, mais j’adore les livres dont vous êtes le héros. Simplement je n’en ai fait que des jeunesse,  car je trouvais ceux pour adultes trop compliqués. Bref, celui là m’attirait donc je m’y suis attelée.

On commence en douceur avec un prologue dans lequel l’auteur nous parle et nous présente notre « fiche de jeu ». N’oubliez pas de vous munir d’un crayon ou de faire une photocopie de la fiche si vous détestez écrire dans les livres. Un dés aussi est utile afin de déterminer vos compétences. Cette préparation rédigée avec beaucoup d’humour donne vraiment envie de se dépêcher pour se lancer à l’aventure. Quelle aventure me direz vous ? Eh bien la notre, personne fauchée, sans emploi, seule, bref le bas de l’échelle. Ne reste plus qu’à découvrir comment la monter (ou descendre encore plus bas…)

Pour ma part ma première « vie » fut très rapide. Ayant fait des choix très sérieux (surement un peu trop) je me suis retrouvée au cimetière en un rien de temps. J’ai donc pris mon courage à deux mains, et j’ai recommencé… plusieurs fois. En fait un paquet de fois. J’ai finis par me marier et avoir un fils dans une vie, rencontrer une star et me faire tuer dans une autre, exercer des métiers plus ou moins loufoques…et je suis même parvenue à rester en vie jusqu’à la fin quelques fois ! Il faut dire que ce n’est pas facile. Car la situation la plus simple peut dégénérer à la page suivante. J’ai eu envie de tuer Kemar, avec ses idées, mais je dois bien avoué que j’ai aussi rigoler.

Voilà comment passer un bon moment sans se prendre la tête, et s’amuser à faire les choix les plus dingues qui soient, en se laissant promener par Kemar… Une bonne expérience bien que j’ai une préférence pour les livre de ce genre un peu plus sérieux^^

A lire si : Vous aimez Kemar, l’humour, les livres jeu, ne pas savoir à quoi vous attendre

A éviter si: les lectures trop légères vous dérange, si vous n’êtes pas au moins ado, si vous cherchez une lecture sérieuse.

 

 

1 thought on “Le livre dont vous êtes le zéro”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s