Aventure

Victor Tombe dedans, sur l’île au trésor

couv-victor-t2-620x929

Titre: Victor tombe dedans, sur l’île au trésor

Auteur: Benoît Minville

Éditeur: Sarbacane (collection Pepix)

Genre: Humour, Aventure, Jeunesse

Parution: 05/10/2016

Pages: 224

 

4ème de couverture

Un matin pluvieux de vacances, l’intrépide canaille Victor met un plan en action afin de passer une journée dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu’il a choisi : L’Ile au trésor.

Dès les premiers mots, son fabuleux pouvoir d’imagination l’emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au terrible pirate Chien Noir… mais aussi aux cotés de Jim Hawkins, le jeune héros de l’histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garçons vont partir a  la recherche d’un trésor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, après bien des péripéties, de?jouer les pièges des pirates mutins…

Mon Avis

Etant une grande fan du dessin animé, l’île au trésor (fin des années 80), je n’ai pu que me jeter sur ce livre proposé par les éditions Sarbacane que je remercie vivement. De plus Ayant lu le précédent « Victor tombe dedans », j’étais presque assurée de passer un bon moment.

Pour parler de l’histoire, j’ai apprécié qu’on apprenne mieux à connaître la famille de Victor puisque le début leur est consacré. Il possède un entourage très « cliché », ce qui ravira forcément les plus jeunes. Ensuite Victor plonge… dans ce nouveau livre. Il fait bientôt la connaissance de Jim Hawkins, le héros traditionnel de l’histoire, et ensemble, ils partent à la conquête d’un trésor perdu convoité par de terribles pirates.

Comme toujours, j’aime la façon dont l’auteur modèle l’aventure pour y insérer notre jeune héros. Victor quant à lui ne change pas. Courageux mais pas téméraire, il risquerait de faire sauter sa couverture toutes les cinq minutes si ses auditeurs n’étaient pas si crédules. Ce qui amène évidemment beaucoup de scènes rigolotes avec lesquelles mon esprit d’enfant s’est régalé. Malin, il compense son manque de force physique par la ruse, et se sort de presque toutes les situations. Néanmoins j’apprécie son coté… disons enfant, il a parfois peur (même s’il ne veut pas le montrer), il s’amuse avant tout et n’est pas sans défaut. C’est un héros en qui l’on peut facilement se retrouver (Bon j’avoue que je rêve de pouvoir entrer dans les livres moi aussi mais je n’y suis encore jamais arrivée…)

N’oublions pas les bonus !  Fidèles au poste, ils vous apporteront quelques connaissances ou petites pauses durant la lecture.Les quelques illustrations aussi sont les bienvenues. En fait, tout est vraiment adapté à la tanche d’âge visée et je trouve cela génial car même les plus réticents se sentent plus attirés par ce genre de livre. Or les livres de la collection Pepix sont tous comme ça, et c’est un réel plaisir pour les yeux et l’esprit.

En bref, j’ai été une nouvelle fois conquise, surtout que la fin du roman m’a un peu intriguée. Vivement la prochaine aventure de Victor, je ne pourrais que m’en réjouir et profiter de ce moment de folie enfantine….

kinou cpt gaga

 

 

1 thought on “Victor Tombe dedans, sur l’île au trésor”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s