Titre: Skinwalkers
Auteur: Alex Evans
Éditeur: Auto-édition
Genre: Fantastique/romance
Pages:242
Où le trouver : ici
4ème de couverture
Orphelines, Aude et sa sœur, Chloé ont passé leur enfance trimbalées entre foyers et familles d’accueil. Adultes, elles ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I américain d’origine indienne. Chloé se rend aux État-Unis, rencontrer ses lointains cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. En chemin, elle croise un étrange motard…
Mon Avis
Après « les crins de l’âme », c’est le deuxième roman que je n’ai pas pu apprécier à cause de mes goûts. Je devrais me méfier avec les amérindiens mais.. j’aime trop ce peuple. Pour autant, je peux vous parler du roman…
Nous retrouvons donc Aude et Chloé, deux soeurs qui n’ont pas grand chose en commun. En effet, Aude s’est rangée après un passé quelque peu turbulent, tandis que Chloé joue la rebelle et aime s’amuser. Elles sont orphelines, leurs grands parents n’ont pas daigné les élever bref, une enfance de familles en foyers. Récemment, Chloé s’est prise de passion pour la généalogie et retrouve la trace du frère de leur arrière grand père, un amérindien. Elle décide d’aller rencontrer cet homme et ses cousins. Mais bientôt, elle ne donne plus de nouvelles à Aude. Celle ci va donc se lancer dans l’aventure aussi maladroitement que possible, pour la retrouver. Il lui faudra dompter ses peurs et se canaliser car si la région ne parait pas hostile de premier abord, elle devra se frotter à un gang de motard, un indien arrogant, un grizzli et j’en passe…
Jusque là, moi même n’avait aucune soucis, j’étais entrée dans l’histoire avec joie. L’auteur possède un style agréable et facile à lire. Pas bien compliqué de se retrouver en Aude qui est une inconnue dans un pays étranger. De plus je m’étais attachée à Chloé qui m’avait l’air de la petite soeur typique qu’il faut protéger avant qu’elle n’en fasse trop. Seules quelques fautes d’orthographe et grammaire m’avaient quelque peu dérangée.
Seulement voilà… nous sommes arrivés au point de non retour… le coté fantastique du roman. Je ne m’y attendais pas vraiment. Et pour le coup, c’est vraiment un des élément les plus important de l’intrigue. Me revoici donc confrontée au monde des esprits, aux chamans, et autres. Clairement si vous aimez ceci, foncez, vous ne regreterrez pas votre lecture car c’est bien décrit, les actions s’enchaînent avec fluidité, la magie devient omniprésente.
Evidemment pour moi ce fut juste… dur de terminer ma lecture. Je n’ai plus pris aucun plaisir à ce qu’il se passait. Je le conseille donc aux amateurs d’indiens et de fantastique. Je pense d’ailleurs qu’une suite serait idéale car le roman est court. Un peu plus de descriptions ou d’explications pourraient aussi aider. Et une ultime correction pour finir… (oui je sais je suis pénible). Néanmoins c’est un auteur que je vais continuer de suivre !
1 réflexion au sujet de “Skinwalkers”