Adulte, Aventure, Historique, Young adult

Corsaire au nom du roi

corsaire-au-nom-du-roi

Titre: Corsaire au nom du roi

Auteur: Delman

Éditeur: The book édition (auto édité)

Genre: Aventure / Historique

Pages: 216

 

 

4ème de couverture

Noëlle-Marie est jeune, belle et fougueuse.
Son désir : devenir pirate comme son père.
Mais voilà : elle est née femme à une époque où seuls les hommes ont le pouvoir.

La Guerre de Sept Ans que mène le royaume de France contre les Anglais va lui permettre de réaliser son rêve.

Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Saura-t-elle préserver son cœur et son âme dans ce monde violent où la faiblesse se paie au prix fort ?

Mon Avis

Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance, et surtout d’avoir été patient… Je m’excuse donc pour ce retard imprévu. Sur ce, voici un roman autour de la piraterie, un domaine qui me tient à coeur. Je l’ai lu d’une traite sans voir le temps passer…

On commence donc non pas avec Noëlle-Marie, mais son père. C’est, à mes yeux, un personnage fort et très important. Un pirate certes, mais qui ne manque pas de coeur. Nous allons le suivre un court moment, qui marquera la naissance de la jeune fille, une promesse invraisemblable mais finalement tenue, et finalement l’enfance de Noëlle Marie, véritable garçon manqué qui ne rêve que d’une chose : suivre les traces de son paternel, devenu corsaire au service d’un roi bien loin des combats…

Sur ces entrefaites, La belle jeune femme qu’est devenue notre héroïne va devenir, par la force des choses, ce qu’elle désirait le plus au monde, Capitaine. Mais cela pose quelques problèmes en ces temps où les femmes sont déjà mal vues sur un navire. Saura t’elle s’imposer ?  Pourra t’elle  rester telle qu’elle est, avec son coeur et ses valeurs ou deviendra t’elle une machine de guerre ?

Cette aventure je l’ai vécue à fond. J’ai adoré le début auquel je ne m’attendais pas puisqu’il n’est pas mentionné dans le résumé. L’auteur y pratique des ellipses de temps parfaitement maîtrisées qui n’empêchent aucunement de découvrir la personnalité de Noëlle-Marie au fil de son enfance puis adolescence. Je me suis sentie immergée très rapidement dans cet univers que j’aime et qui comporte des personnages hauts en couleur. Eh oui notre héroïne n’est pas seule, fort heureusement, elle est aimée et entourée, ce qui va l’aider, et la pousser vers l’avant. Je me suis très vite attachée à eux et j’ai vécu des moments intenses. De joie, de tristesse, de colère, d’amour et d’amitié,… bref je n’ai pas vu arriver la fin de cette intrigue bien menée, toujours profondément réfléchie, au coeur de ce monde empli de préjugés.

Je ne peux que remercier l’auteur qui m’a fait rêver le temps de quelques heures, et auquel je dois un coup de coeur que je ne suis pas prête d’oublier. Noëlle Marie et ses compagnons m’accompagneront très certainement dans une prochaine relecture…

PS: la couverture mériterai un peu plus de couleurs, ou bien son héroïne^^

kinou cpt gaga

8 thoughts on “Corsaire au nom du roi”

  1. J’aime plutôt la couverture 🙂
    En tout cas, il me fait bien envie, ce roman ! D’autant plus que j’aime beaucoup quand ça mélange Histoire et fiction, que j’aime les histoires de pirates, et que le personnage principal soit une femme.
    Il rejoint ma wishlist de ce pas !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas très fan de la couverture (elle donne l’impression d’un roman qui date un peu) et elle ne m’aurait peut être pas donnée envie d’en savoir plus sur le roman …
    Mais ta chronique remet ce ressenti en question 😉 Je n’ai jamais lu de romans sur la piraterie mais ça peut être sympa, surtout l’histoire de cette femme Capitaine!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s