Aventure, Science fiction / Fantasy, Young adult

Les ailes d’emeraude Tome 3

les-ailes-d-emeraudes,-tome-3---l-ile-des-secrets-885363

Titre: Les ailes d’émeraude, 3. L’île des secrets

Auteur:  Alexiane de Lys

Éditeur: Nouvelles plumes

Parution: février 2017

Saga: les ailes d’émeraude

Attention aux spoils des tomes précédents !

 

4ème de couverture

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon Avis

Alors d’abord, j’avoue, j’aurais du relire la fin du deuxième tome car ça a mit quelques chapitres à me revenir tout ça… Il y a tout de même pas mal de personnages. Enfin comme ça je préviens ceux qui veulent se lancer, soit vous avez une super mémoire, soit…relisez quoi.

Ensuite la couverture m’a pas mal déçue. Bon, heureusement pour cette saga, son contenu dépasse de loin l’image. Une question: A votre avis, qui est le personnage représenté ?^^

Oui j’arrête de blablater, et je vous raconte. Cassiopée et Gabriel, accompagnés de Saphira et son frère, de Nathan et Morgane,… ont pris en otage Manassé à la fin du tome 2. C’est un groupe plutôt soudé qui fuit donc les Narques, en plus d’avoir vu leur village dévasté. Ils doivent trouver le point faible de Manassé et la solution à la suite de chiffre donnée par la mère de Cassiopée. Tout cela sans trop se faire remarquer évidemment. Sur quoi vont ils encore tomber ? Manassé leur échappera t’il ? Qui sont les personnes vu sur les caméras de surveillance dans le tome précédents ?

Et je pourrais en poser encore beaucoup comme ça. Surtout que comme il s’agit d’une trilogie, je suis en droit de demander toutes les réponses ! Eh bien ne vous attendez pas à les avoir de suite hein^^ nos chers amis ne sont pas au bout de leur peine. L’action et le mystère sont au premier plan de ce troisième tome qui nous garde sous tension jusqu’à la toute fin. Même lorsque vous pensez avoir compris quelque chose, ne soyez pas trop sur de vous. L’auteur aime rouler ses personnages et nous avec, dans la farine. Il y aura donc pas mal de fausses pistes. Ce qui est fort agréable car je déteste deviner la fin avant d’y arriver. franchement l’originalité de cette intrigue est un gros point fort de mon avis…

Au niveau caractère des personnages j’ai aimé l’évolution de Morgane, que j’apprécie et comprend beaucoup mieux à présent. Saphira et son frère sont les deux rigolos de la bande, mais sans être trop lourds. et nous avons droit à de beaux moments romantiques entre plusieurs couples (oui oui y’en a des nouveaux), notamment de magnifiques apartés Cassiopée/Gabriel. Franchement, les voir se retrouver, prendre du temps pour eux, ça fait du bien et ça permet de faire le point aussi. Bref, un peu de romance bienvenue, de douceur, entre les menaces de mort imminentes^^

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce dernier tome. Beaucoup de résolutions, un personnage qui évolue vraiment bien et prend de l’ampleur, des vilains qui eux, ne changent pas… quoi que ? Y aurait il de l’espoir pour certains narques ? chhht je me tais. bref, un pur bonheur la fin de cette trilogie, sauf quand Cassiopée m’énerve mais elle a un don pour ça. J’ai pleuré aussi. Ben oui on se refait pas… juste une fois… je m’y attendais mais… snif quoi.

En fait le seul point noir de tout cela, c’est la fin. Un tout petit peu trop ouverte. Dans le sens où nous savons que normalement il n’y a pas de suite. Or… l’auteur nous fait penser qu’il pourrait y en avoir une. Et là…. c’est frustrant !!!! dramatiquement, affreusement, frustrant !!! parce que je veux une suite maintenant ! Donc je grogne.
Ah et pour les pointilleux comme moi, vous trouverez des coquilles ça et là, ce qui est bien dommage car les deux premiers tomes ne m’y avaient pas habitués de mémoire. Mais bon… on fait avec.

Voili voilou, La série commençait donc en coup de coeur et se terminera, en coup de coeur^^

kinou cpt gaga

1 thought on “Les ailes d’emeraude Tome 3”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s