Throwback thursday

Throwback Thursday #11

Print

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine:

Comme souvent, pas facile… pourtant des mamans exceptionnelle, ou en devenir, il y en a pas mal dans les livres. Surement autant que leur inverse d’ailleurs… néanmoins je n’en ai pas trouvé en personnage central… et mon choix a finit par se porter sur un témoignage.

couvtombee.jpg

Quoi de plus beau qu’une maman qui se bat pour, ou avec son enfant ? l’amour d’une mère, ou d’un père…. c’est un lien magique. Même quand ce bébé, n’est pas forcément de ton sang. Et même si cet enfant est différent. J’ai choisis ce témoignage qui porte sur l’adoption d’enfant avec une particularité (ici trisomie 21), car le déploiement de force, d’amour et d’adaptation de la maman est juste merveilleux. Et le parcours insensé pour parvenir à adopter cette petite merveille… ouaou… j’ai énormément de respect pour cette famille qui par ailleurs à une jolie page facebook au nom du livre. Pour cette maman qui n’a rien lâché et qui m’a bluffée. Je vous laisse avec le résumé…

« Le grand jour arrive…
Le 31 mai 2013, la voiture est bien pleine, c’est toi, à présent, qui as pris place dans le maxi-cosy.
C’est l’excitation générale à la maison. Ton lit est prêt depuis début janvier. Nous avions choisi avec les enfants tes doudous, ta turbulette etc. Tout le monde veut dormir avec toi.
La première nuit est magique. Impossible pour moi de fermer l’oeil, je reste assise sur une petite chaise collée à ton lit. Je tiens ta main si petite. Tu dors paisiblement comme si tu étais installée dans ton « nid » depuis toujours. Je ne me lasse pas de te regarder téter ton tout petit index, la paume de la main vers le ciel. Je te regarde comme un trésor… Un trésor enfin trouvé.
Tout avait commencé le 26 mai 2011, quand je suis partie chez le médecin avec tous les enfants. Ce n’était que le début d’un si long chemin vers toi… »

 

3 thoughts on “Throwback Thursday #11”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s