Science fiction / Fantasy, Young adult

Le voyageur bleu T1, Prophétie

le-voyageur-bleu

Titre: Le voyageur bleu T1, Prophétie

Auteur: Olivia Lapilus

Editeur: Anyway édtions

Parution : juin 2016

Genre: Fantasy

 

 

4ème de couverture

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

Mon Avis

Merci à l’auteur, Olivia Lapilus qui m’a permis de découvrir son roman. C’est toujours un plaisir lorsqu’un auteur accepte de nous laisser chroniquer son livre ainsi…

Alors pour commencer, c’est un tout nouvel univers qui est crée ici. C’est toujours un plaisir d’en découvrir les bases, le fonctionnement, même s’il faut quelques chapitres pour s’y faire. J’admire les auteurs qui partent ainsi de rien, et construisent leur monde. L’auteur nous offre même un petit index afin de nous aider à nous repérer dans le temps ou les mots quelques peu étranges.

Et c’est parti pour Catiopé ! Une planète qui n’a rien à envier à notre belle terre. Malheureusement, Anos, en est le roi. Et cet homme est un tyran. Prêt à tout pour garder le pouvoir et avoir la main mise sur son peuple, il possède une véritable armée entièrement sous son contrôle. Et ce grâce à ses deux plus fidèles serviteurs: Un oracle, et un homme qui dépossède les autres de leur âme afin de les contrôler…

Oui, certaines personnes naissent avec un don. Mieux vaut pour eux le cacher, sinon ils rejoindront de force l’armée du roi. Bientôt une prophétie voit le jour… Le roi sera trahi par son fils qui mettra fin à son règne. Aussi lorsque des jumeaux lui naissent, il ne cherche pas à comprendre et les confie à un homme afin qu’il les tue. Ce qui n’arriva pas. Nous allons alors suivre plusieurs histoires en parallèle. Celle des jumeaux et de leur nouvelle famille, mais aussi d’autres personnes, car tous sont reliés à la prophétie ainsi qu’à une mystérieuse petite pierre bleue… Une pierre qui obsède le roi et posséderait un pouvoir immense…

Voilà pour planter le décor. Vous en dire plus dévoilerai beaucoup de l’intrigue^^ Néanmoins ce premier tome est pour moi, un solide fondement pour une saga fantasy. L’écriture y est simple et fluide, un peu à la manière d’un conteur je trouve. Je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans ce monde inconnu et à chercher les indices permettant de réunir chaque pièce de cette prophétie. Si l’action est au rendez vous, elle n’est pas omniprésente, ce que j’ai apprécié pour un premier tome. c’est l’occasion de connaître les personnages, de s’y attacher, d’appréhender la suite. Pour autant, ne vous inquiétez pas, on ne s’ennuie pas. Seuls quelques passages m’ont parus longs.

Par contre, la fin est assez brutale. J’entends pas là que certaines révélations sont mises en place et…. PAF suite au prochain épisode. Pourquoi les auteurs aiment ils tant torturer leurs pauvres lecteurs ? C’est cruel tout de même ce suspens qui demeure en fin de tome vous ne trouvez pas ? Bref, à présent que j’ai appréhendé ce monde et que je m’y suis installée, il me faut la suite.

Alors prêts pour l’aventure ? N’hésitez pas, Tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment…

kinou tt heureux

2 thoughts on “Le voyageur bleu T1, Prophétie”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s