Romance, Science fiction / Fantasy, Young adult

Tempest T1, les ennemis du temps

51M+YGF7j1L._SX336_BO1,204,203,200_

Titre: Tempest T1 les ennemis de temps

Auteur: Julie Cross

Éditeur: Seuil (jeunesse)

Genre: Romance / SF / Young adult

A partir de 12 ans

 

4ème de couverture

Jackson est bloqué dans le passé. Après avoir assisté, impuissant, à l’assassinat de sa petite amie Holly, il a fait un bond deux ans en arrière. Car Jackson peut voyager dans le temps…Perdu avec ses secrets dans une époque qui n’est pas la sienne, Jackson retrouve Holly plus jeune de deux ans. Il tombe de nouveau sous le charme et brûle de la séduire et de la protéger. Il veut maintenant utiliser son pouvoir pour changer le cours de l’histoire et sauver Holly. Ses voyages vont lui permettre de découvrir l’existence d’une branche secrète de la CIA, baptisée Tempest, à laquelle son père appartient. Tempest traque les Ennemis du temps, d’autres voyageurs du temps qui poursuivent des objectifs mystérieux… [ résumé coupé volontairement]

Mon Avis

J’adore les voyages dans le temps^^ Non sérieusement c’est une de mes thématique préférée. D’où mon emprunt à la biblio. Ce livre, le résumé en dit beaucoup trop, c’est pourquoi je l’ai coupé. Sinon à quoi bon le lire !

Et c’est parti pour entrer dans l’univers de Jackson, notre narrateur. Il a 19 ans, et depuis quelques mois il s’est découvert un pouvoir du tonnerre… voyager dans le temps, dans le passé proche exactement. Sans comprendre pourquoi ni comment d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle il fait des expériences avec son ami Adam, un petit génie, afin de comprendre les limites de son pouvoir et de son influence sur le passé. Tout cela mis à part, Jackson à une petite amie qu’il aime profondément, Holly. Il ne lui a rien révélé. Or lorsque deux personnes entrent dans sa chambre et tuent la jeune fille, il ne peut s’empêcher de sauter dans le temps. Voilà comment notre héros se retrouve coincé l’année de ses 17ans, sans savoir comment repartir dans son époque. Il veut aussi sauver Holly, et comprendre qui étaient les hommes venus s’introduire chez lui.

Voici notre situation de départ. Autrement dit, on est rapidement aussi perdu que Jackson. Bien que des indices se promènent, il sont peut nombreux, il faut donc rapidement tourner les pages pour en savoir plus. Entre fausses pistes, faux amis et explications ambiguës sur le voyage dans le temps, pas le temps de s’ennuyer. Et vla que le père du héros se rajoute au mélange ! Il fait partie de tout ce bazar ! mais jusqu’à quel point ? encore une fois on ne le saura que beaucoup plus tard. Déjà il va falloir assimiler les demi sauts, les sauts intégrales, les lignes de temps, en plus de s’occuper d’une vie quotidienne d’une jeune de 17ans qui cherche à nouer des liens avec ses futurs amis qui ne le connaissent pas encore. Mal à la tête ? mais non ce n’est rien voyons, juste quelques neurones qui éclatent. Plus sérieusement j’ai mis un peu de temps à tout comprendre et euh… vu qu’il y a une suite je crois qu’il faudra que je reprenne les explications. C’est vrai quoi ! les auteurs ont toujours des idées folles avec ces explications de voyages dans le temps… mais j’adore ça ^^

Bref, en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, notre jeune ami va en apprendre beaucoup plus sur lui qu’il ne l’aurait désiré. Et sur ses origines par la même occasion. Mais aussi sur le rôle des voyageurs temporels ! Eh oui c’est pas gagné mais ce que j’ai adoré c’est l’action. Omniprésente, pas le temps de se prendre la tête, on comprendra plus tard, plus le temps, faut courir après le héros qui est déjà loin… ou dans le passé. Oui ça m’a éclaté. Et bien que cela fasse un peu brouillon par moment, c’est assez bien écrit pour que chacun puisse suivre et zapper tout ce qui est technique si ça ne l’intéresse pas. C’est très fluide, et on arrive rapidement à la fin.

En fait, si je devais résumer mon avis, je dirais que c’est un roman prenant, à fond la caisse mais qui laisse une certaine place à l’émotion et à la profondeur. Les persos sont bien développés, pas de longueurs, beaucoup d’organisations secrètes et donc, de secrets….^^  jusqu’à vous en retourner la tête ! Il ne me reste plus qu’à lire la suite !

kinou tt heureux

 

4 réflexions au sujet de “Tempest T1, les ennemis du temps”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s