Rendez vous, Throwback thursday

Throwback Thursday #13

Print

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine: un personnage tatoué

tattoo

Alors j’avoue j’ai eu du mal à retrouver un livre avec un personnage porteur de tatouage… pour la simple et bonne raison que je ne retiens pas forcément les particularités physiques des personnages… surtout de ce genre. Après j’ai évidemment pensé à des tatouages imposés comme les chiffres durant la guerre. Mais je ne voulais pas vous parler d’un livre triste. Or j’ai remis la main sur une dystopie que j’ai beaucoup aimée, et dont le personnage principal devient tatoué, lui aussi par obligation….

téléchargement (1)

C’est un roman young adult vraiment sympathique dont on devrait pouvoir trouver la suite. Une dystopie qui se démarque des autres par un univers original, une espèce d’arche de Noé humaine sur laquelle on essaie désespérément de survivre jusqu’à ce que l’on puisse atteindre la terre, si toutefois c’est possible. La population ne vit que dans la peur, régie par une espèce de gouvernement religieux qui décide du sort de chacun à ses 16 ans… d’où la présence du fameux tatouage…

Je me suis régalée et je vous laisse avec le synopsis^^

Fuir. Survivre. Se cacher.

Sur le Coracle, cette île qui dérive au milieu des océans depuis plus de 400 ans, le pouvoir impose ses règles, parfois impitoyables.

Soléane, qui vient d’être tatouée et déclarée libre, a toujours cru que c’était pour le bien de ses habitants. Pourtant, quand sa mère est brusquement arrêtée par les traqueurs, sa vie bascule.

Désormais fugitive, Soléane peut-elle faire confiance à Tyll le jeune rebelle?

Il lui faudra comprendre qui sont ses ennemis, se battre et accomplir sa mission. 

L’avenir de l’île est en jeu.

4 thoughts on “Throwback Thursday #13”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s