Science fiction / Fantasy, Young adult

Le voyageur bleu T2 Dualité

 

Olivia-Le-Voyageur-Bleu-T2

 

Titre: Le voyageur Bleu T2 Dualité

Auteur: Olivia Lapilus

Éditeur: Anyway éditions

Genre: Fantasy

Saga: Le voyageur bleu

Attention aux spoilers du tome 1 !

 

4ème de couverture

« Qu’avez-vous fait ! »
« Tu as volé ce qui lui était le plus cher »

De longues années se sont écoulées, nourrissant l’obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s’évertue-t-il à la lui refuser ? N’a-t-il pas tout sacrifié pour l’avoir ?
Sa folie gagne en puissance lorsqu’il découvre qu’elle s’est envolée sur une autre planète au cou d’une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu’un guette dans l’ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.

Mon Avis

Après avoir lu avec un grand plaisir le premier tome, Prophétie, je me suis jetée sur Dualité, en prenant tout de même le temps de lire les quelques rappels sur les usages de cet univers crée par l’auteur… 

Nous avions laissé deux histoires voir trois, en suspend. Sur Catiopé, celle de Malias Elisor-Ka et ses deux compagnes qui viennent d’apprendre que sa fille a disparue à cause de la pierre. Mais il n’y a guère de temps à accorder aux émotions car le roi les traque. A nouveau il faut trouver une cachette sure, un endroit où personne ne songerait à les chercher.

Sur notre bonne vieille terre, Abalone ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Elle s’est fait transporter ici par un mystérieux rayon. Elle a également des visions, un don qui lui permet de comprendre qu’elle doit trouver un jeune garçon et une pierre, pour les ramener sur Catiopé… Mais comment faire dans un monde qui lui est inconnu ?

Et enfin, toujours sur terre, nous allons avoir des nouvelles de cette mère et son fils, transporté ici il y a bien des années par cette même pierre…

A partir de tout cela, les destins vont se rejoindre, se mélanger, pour nous acheminer plus loin encore. Car si personnellement j’avais compris quelques éléments de l’intrigue, une totale inconnue à  l’équation va faire son apparition. En effet dans ce tome nous allons comprendre que tout peut être remis en question, et qu’il ne faut pas trop se fier à ce que l’on croit savoir. L’auteur nous entraîne dans quelque chose d’encore plus grand, de plus sombre et de complètement fou.

Dés lors plus possible de regarder l’intrigue de la même manière. Tout s’enchaîne à une vitesse folle et le pire dans tout cela, c’est que les personnages, moins informés que nous, ne sont pas conscients de cette menace inconnue bien pire qu’un roi, qui les surveille et attend son heure. Comprendront ils à temps ?

J’ai été remuée dans tous les sens pendant ma lecture… sérieusement je me suis sentie impuissante et spectatrice frustrée de ne pas pouvoir ne donner ne serait ce que quelques bribes d’informations à ces persos si attachants mais tellement ignorants de la véritable situation!!!
Car si dans le premier tome la menace, le but, bref la trame était assez simple à déterminer, il en est tout autre ici. Impossible de savoir qui va tomber, quand et comment. D’où ce sentiment de frustration face à ce suspens qui s’épaissit et nous tient en haleine jusqu’à la fin.
Et là encore, l’auteur nous met à l’épreuve car il faudra attendre la suite pour en découvrir davantage ! nous ne sommes pas prêts de découvrir comment tous nos héros vont se sortir ou pas de ce bourbier intersidéral…

En résumé… Waaaaouh ! Je suis ressortie bouche bée de ma lecture pourtant pas si longue que ça. J’ai lu tout ça d’un trait, sans pouvoir m’arrêter. Et j’en veux plus. Encore.Je ne m’explique pas pourquoi ce n’est pas un coup de coeur… j’ai cherché pourtant. Mais il n’en reste pas moins que ce fut une lecture géniale, encore meilleure que le tome précédent et que j’attends la suite avec grande impatience.

kinou-tt-heureux

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s