Romance, Science fiction / Fantasy, Young adult

Timelapse

téléchargement (2)

Titre: Timelapse

Auteur: Nadia Richard

Éditeur: Michel Lafon

Parution : Juin 2017

Genre: SF/ Romance

 

4ème de couverture

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s’est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu’elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu’elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité. Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s’intéresse subitement à elle, la jeune femme  réalise avec stupeur qu’elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu’elle n’ose l’espérer ? Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer… car Delatour semble prêt à tout pour s’approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

Mon Avis

Pour commencer, merci au éditions Michel Lafon pour la découverte de ce roman ! Il se lit en un rien de temps, et ma foi si je n’en suis pas vraiment satisfaite, je suis quasi sure que d’autres le sont à ma place^^

Mais parlons donc intrigue. Samantha, jeune femme de 18 ans découvre le jour de son anniversaire que le temps s’arrête. Vous imaginez la panique… surtout lorsque une fois le tout revenu à la normale, elle finit par se rendre compte que cet arrêt était de son fait à elle ! Folle ? Cauchemar ? ou bien y a t’il autre chose… Entre temps, Samantha va à la fac et si elle a un meilleur ami, et une copine, ça s’arrête là. Pourtant bientôt un jeune homme va débarquer, Mathias, et son coeur va s’en retrouver chavirer… En même temps son prof de physique la colle un peu voir beaucoup,… bref ce n’est pas franchement le pied, Samantha est perdue. Comment gérer tout ça en même temps ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à présenter cet ouvrage. En fait c’est surtout du à Samantha. Notre perso principal, dingue de photo, je ne m’y suis pas attachée du tout. Elle m’a énervée. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, se fait ses propres idées et se rajoute de ce fait des problèmes toute seule ! J’ai  eu l’impression qu’elle ne faisait pas d’effort et que ses réactions étaient celles d’une gamine de 15ans. Du coup… ben…. j’ai eu du mal à vouloir la suivre. Ni elle, ni les autres ne m’ont convaincus. Trop clichés peut être ? possible.

Mis à part ses personnages, je ne nie pas que l’auteur écrit bien, simplement et de façon précise. L’intrigue de base avec l’arrêt du temps et ce qui va s’en suivre est originale ! De même que la relation de Samantha à la photo d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les moments consacrés à cette passion que je ne connais guère. Mais voilà ça ne va pas plus loin. J’ai terminé ma lecture car je n’étais pas non plus dégoutée, je râlais juste après les persos quoi. mais le dénouement et la fin elle même m’ont cruellement déçue. Tout mais pas ça…c’est trop facile, et juste… non j’ai pas aimé cette fin. Je ne vous spoilerai pas soyez sans crainte. Ah et j’ai trouvé des incohérences par ci par là qui ne sont pas gênantes surtout pour un premier roman, néanmoins ça m’a fait un peu grogner quand même^^

Mais voilà, pour moi, ce fut une lecture bien fade... aussi ai je mis du temps à en parler, afin d’y voir clair entre le positif et le négatif. Car je suis sure que certains vont adorer. Et la plume de cette auteur n’a rien de mauvais ! Donc bon, je ne peux que vous conseiller d’aller voir d’autres avis !

D’ailleurs j’ai décidé que pour chaque chronique ou presque, j’essaierai de vous trouver un avis qui diffère du mien afin que vous ayez une autre vision^^ Voici celle de Azilis !

kinou mitigé

1 thought on “Timelapse”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s