Voici le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !
Le thème de la semaine
Ah les fins… c’est tout de même quelque chose de bien compliqué pour un auteur… Je vais parler de ma micro expérience… j’adore écrire, mais je suis incapable d’écrire la fin de mon histoire… alors j’admire les auteurs. Par contre il m’est déjà arrivé de réécrire la fin de certains livres qui était juste… non ça ne m’allait pas. Eh oui on est pénibles nous les lecteurs ! Bref… Je pense donc qu’il y a de nombreux livres dont je pourrais parler. Mais pour une fois, je vais évoquer un manga.
Peu connu, ce manga m’a bouleversé. Et si la série en 5 tomes est un véritable coup de coeur pour moi, la fin ne m’a pas déçue mais elle m’a frustré. Elle m’a dérangé. Je pense que c’est de toute façon le but… Peu importe le nombre de fois que j’ai lu la série, j’aimerais changer la fin…
Ma chronique (de la série mais sans spoil)
Le gouvernement japonais lance une expérience: Ryohei Tajima, » le détenu 042″, en sera le cobaye! Condamné à mort pour 7 meurtres, il verra sa peine commuée en travaux à perpétuité, à la condition d’accepter l’implantation dans sa tête d’une puce capable de détecter la moindre pulsion destructrice, de le localiser et de fournir des données sur lui. A la moindre envie de meurtre, la puce explosera, causant ainsi des lésions irréversibles au cerveau. C’est sous cette épée de Damoclès et selon cette liberté toute relative, que le jeune condamné commence son travail d’intérêt général…
Je ne connais absolument pas, mais il semble intéressant !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout, mais le concept est original et intéressant.
J'aimeAimé par 1 personne
Est-ce que c’est du braille qu’on aperçoit sur la couverture?
J'aimeAimé par 1 personne
oui tout à fait^^
J'aimeAimé par 1 personne