Action, Adulte, Chroniques romans, Science fiction / Fantasy, Young adult

Lebenstunnel T1 Allégeance

unnamed

Titre: Lebenstunnel 1- Allégeance

Auteur: Oxanna Hope

Editeur:  Rebelle

Genre: SF mais réaliste (très logique je sais^^)

Pages: 294

 

 

4ème de couverture

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait?

200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Mon avis

Merci à l’auteur de m’avoir laissé lire son roman dont je suis tombée littéralement amoureuse ! J’aime apprendre sur la période de la seconde guerre mondiale, et il est vrai que la question du résumé, je me la suis posée très souvent, même si je suis ô combien heureuse de l’issue qu’à eu notre seconde guerre mondiale. Bref, j’ai voulu découvrir et j’ai bien fait. Une pépite m’attendait.

Nous sommes donc 200 ans après la guerre. Hitler l’ayant gagné il a mit en place son Reich et Krista, notre jeune héroïne vit a Germania une ville entièrement constituée d’Aryens. Toutes les autres ethnies ont été exterminées. Il faut préserver la race pure quitte à tuer si besoin. Et personne ne remet cela en question. C’est normal, ça fait 200 ans que ça dure, plus personne ne se pose de question. Hitler n’est plus mais les Führers suivants dominent le monde et contrôlent toute informations sur le passé compromettante. Il y a cependant une faille dans cette… organisation qui semble si bien huilée. Krista se fait bientôt attirée dans les égouts de par sa bonté et ce qu’elle va découvrir va littéralement démolir ce qu’elle croit connaître. Son monde va basculer du tout au tout… quels choix va t’elle faire ? que se passe t’il sous la ville ? Pourquoi ? Où sont la justice et la vérité dans tout ça ?

Il est clair qu’on se pose énormément de questions en même temps que Krista. D’une nature gentille et bienveillante, elle a toujours eu quelques soucis quant à réaliser ses tâches à la maternité où elle travaille. Pourtant elle n’aurait rien remis en question de par des années d’apprentissage, de bourrage de crâne où le choix n’existe pas. Là… tout va changer. Même si comme on peut le comprendre rapidement, le bien et le mal sont parfois difficile à distinguer. Pour notre héroïne, des personnes vont servir de repères et ainsi l’aider dans ses choix.

Je suis ressortie de ma lecture avec un… Whaaaa… des heures après je l’avais encore en tête. Ce premier tome est vraiment puissant, empli d’actions, pas forcément prévisible même si on se doute de certaines actions futures, et plein de valeurs, de réflexions. Le tout mixé dans cette histoire qui mine de rien aurait pu exister. Ça remue. ça dérange aussi parfois, surtout au début. C’est rageant aussi, et triste. Le style de l’auteur est sans fioriture ni longues descriptions (Autant dire qu’en presque 300 pages, il s’en passe un tas de choses…). On apprend souvent ce qu’il se trame en même temps que les personnages et forcément ça crée des liens. Et des émotions. Bref que du positif quoi !

De plus, si l’intrigue est travaillée et surprenante (surtout à la fin !), les personnages principaux comme secondaires le sont tout autant. Parfois difficiles à cerner au premier abord, on découvre petit à petit le pourquoi du comment. C’est très intéressant.  En fait tout ce coté profond mais tout en action parce que « ça bouge et qu’on a pas le temps de trop s’attarder » est un mélange qui m’a scotchée. L’auteur fait ça vraiment très bien et non seulement je n’ai pas vu le temps passer mais en plus j’y suis devenue accro ! Je veux et j’exige la suiiiite !

En résumé, un roman à ne pas manquer autant pour la découverte de l’auteur et son style vraiment sympathique, que pour l’univers qui nous est proposé. original, avec un coté réaliste non négligeable, le tout sans aucune pause jusqu’au dernier mot.

kinou cpt gagakinou cpt gaga

3 thoughts on “Lebenstunnel T1 Allégeance”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s