Mini chronique en folie !

Mini chronique en folie #2

1385-267fantasy-door

Et voici le deuxième opus des chroniques en folie puisque malgré tous mes efforts, je ne peux tout chroniquer et que j’aime tout de même donner un petit avis. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de 3 livres. Un roman, un mangas et une BD….

téléchargement

Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des  » Cinq sans peur « . Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c’était la plus belle époque de leur vie. 
Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite. 
Quatre ans plus tard, Max est devenu un fils à papa fainéant et camé. Corey déprime dans son coin, prisonnier de ses pensées morbides. Fallon est enceinte de huit mois, à la suite d’une aventure d’un soir. Et Zane est devenu le voyou du coin. Ella, à présent plus connue sous le surnom  » le Volcan « , poursuit sous les encouragements de la presse locale le rêve d’une médaille olympique sur les pistes de course. Il est bien loin, le temps où ils étaient  » sans peur « . La seule chose qu’ils partagent encore est une envie dévorante de revanche. 

Avis: Un roman que j’ai hésité à prendre chez les éditions la belle colère. Tout simplement car je ne suis pas fan des revanches, et que je ne voyais pas trop où tout cela allait me mener. De fait, j’ai été agréablement surprise ! En effet, les personnages sont vraiment très attachants. Si différents, tous cachent leurs secrets, leur mal être, et ce passé commun et le drame qui y est lié. Mais alors pourquoi une telle séparation ? que s’est il passé ? Pour le savoir, et pour se permettre d’avancer en laissant le passé derrière soi, ils vont reformer leur bande, petit à petit.
J’ai aimé le fait que tout se passe lentement. L’évolution est réaliste, on ne précipite pas les personnages ni l’intrigue. C’est poignant et prenant. Les pages se tournent vite. l’auteur nous livre ici un roman puissant sur l’adolescence, les secrets, la nostalgie de l’enfance…
Pour autant il n’a pas su me marquer comme d’autres romans de la même maison d’édition. Le thème de la vengeance n’est vraiment pas ma tasse de thé et j’espérais ardemment une autre fin. Je ne comprends pas le choix de l’auteur à ce sujet…

kinou content 2

 

51RJ4x1QI3L._AC_UL320_SR204,320_

Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l’école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande… Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal…
Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l’humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente… Pour notre plus grand plaisir !

 

Avis: Je continue mon challenge sailor moon et j’ai donc attaqué ce hors série. Et évidemment j’ai adoré. En même temps, j’aime déjà l’univers, les personnages, leur vie et le reste donc forcément… il était difficile d’en être autrement. J’ai donc eu droit à un extrait de journal de Chibi-Usa, à des révisions plutôt difficiles pour un brevet qui s’annonce sérieusement compliqué surtout pour Usagi,… non franchement voir un peu le coté « vie de tous les jours » des justicières m’a franchement éclaté. J’ai hâte de lire le second tome, ce n’est que du bonus pour les fans tels que moi ^^

kinou cpt gaga

 

61PRK49D34L._SX358_BO1,204,203,200_

Un luxueux vaisseau de croisière s’écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n’est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d’impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d’Ythaq ?

 

 

Avis: Voici une BD dont j’ai pour l’instant lu les 8 premiers tomes. L’auteur Christophe Arleston, est connu pour la célebre série Lanfeust de Troy, que personnellement je n’ai jamais lue mais dont j’ai souvent entendu parler. Certains pourront donc retrouver avec plaisir cet auteur. Pour ma part, c’était de façon neutre que j’ai attaqué cette lecture ados. Nous nous retrouvons donc avec un vaisseau de luxe qui s’écrase sur une planète inconnue nommée Ythaq. Notre trio de héros se voit séparé du reste de l’équipage avant le crash. Nous faisons donc connaissance avec Granite, une femme officier qui à de la poigne et qu’il ne faut pas trop chercher, Callista, une passagère que j’ai failli assassiner tant elle est pénible avec ses manière de luxe, et Narvath un mécano suiveur et Ô combien naïf. La planète regorge de différentes peuplades et de contrées dangereuses. Ce qui n’est pas sans rappeler la terre. Il n’y a plus qu’à retrouver le reste du vaisseau, ce qui ne sera pas sans embûches, secrets à moitié révélés, rencontres en folie, et l’éternelle question : Sont ils écrasés ici par hasard ? 
J’avoue que pour ma part, je m’amuse bien dans cette série. J’avais deviné certaines choses mais c’est rythmé, les persos sont sympathiques, ça se lit très facilement et rapidement. Je compte bien poursuivre l’aventure et connaître le fin mot de l’histoire !

kinou content 2

 

2 réflexions au sujet de “Mini chronique en folie #2”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s