Action, Chroniques romans, Drame, Policier / Thriller, Science fiction / Fantasy, Young adult

Illuminae T2 : Dossier Gemina

téléchargement

Titre: Illuminae, Dossier Gemina – 02

Auteurs: Amie Kaufman et Jay Kristoff

Éditeur: Casterman

Parution: Juin 2017

Genre: Science fiction, YA

Attention spoilers du tome précédent !

4ème de couverture

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche.
Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse.
Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

Mon Avis

Après un premier tome prometteur mais qui méritait mieux, j’avoue avoir mis un peu de temps à acheter la suite. J’ai craqué car tout de même, j’avais finis par être en osmose avec cet univers. Et me voici ravie de ma décision car ce tome est selon moi bien supérieur !

Nous nous retrouvons donc sur la station spatiale Heimdall sur laquelle doit bientôt arriver Kady, l’Hypatia et les survivants du tome précédent. Sur la station l’humeur est plutôt à la fête, c’est bientôt le jour de Terra. Seulement il y a un énorme imprévu au programme. Bei-tech, se décide à attaquer l’endroit qui serait la seule porte de sortie des témoins plutôt gênants qu’ils n’ont pu vaincre précédemment. Ils envahissent donc la station armés jusqu’aux dents voir plus, et tuent quiconque leur résisterait. S’entame alors une course effrénée contre la montre pour les rares rescapés de l’attaque…

Ceci est directement la suite du tome 1, il est donc préférable de la relire avant d’attaquer celui ci.  Cette fois ci nos protagonistes principaux seront Hanna, la fille du commandant de la station Heimdall. Elle adore faire la fête, est experte en arts martiaux, s’ennuie et écrit ou dessine dans son journal. C’est une jeune femme de caractère qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et possède un sacré instinct de survie. Elle va se retrouver à devoir faire alliance avec son opposé, Nik. le parfait bad boy de luxe, héritier d’une famille mafieuse. Contrairement aux apparences, c’est un garçon que je qualifierai de charmant, fonceur et un peu fou il faut bien l’admettre.

Entre prises d’otages, course poursuite et traque incessante, pas le temps de souffler. Nos deux personnages, aidés de quelques alliés passent de proies à chasseurs en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, les fausses pistes sont nombreuses et les retournements de situation ô combien frustrants. Car chaque groupe n’a rien à perdre, ils défendent leur vie, et font ce qu’ils croient juste. Pour finir, les révélations qui s’enchaînent à mesure qu’on avance dans le roman sont complètement délirantes… Et pour les deviner à l’avance vous pouvez toujours vous accrocher. Bref il y a là de la grande intrigue, de la profondeur qui m’avait manquée au premier tome et une action sans fin. Ah et il n’y a pas ou presque, d’intelligence artificielle très louche (ça m’avait quand même un peu rebuté ça aussi, l’ordi qui pense et réfléchit brrrr). Beaucoup d’émotions également… personne n’est épargné, préparez vous au pire… comme au meilleur.

Evidemment toute la partie « livre-objet » qui m’avait séduite lors du précédent opus est là aussi un atout du tonnerre. C’est un dossier que l’on lit et qui contient donc des mails, des échanges en ligne, des parties de journal intime,… Un bonheur pour les yeux.

Après en avoir pris plein les mirettes et le cerveau, j’ai réalisé que mon personnage préféré était encore une fois un personnage secondaire. Une jeune fille courageuse et Ô combien adorable malgré les efforts qu’elle met en place pour qu’on ne s’attache pas à elle.

En résumé, voici un roman bien épais qui se lira pourtant rapidement et après lequel il est difficile de ne pas en redemander. Pour moi c’est littéralement un coup de foudre, tant au niveau intrigue que personnages, et profondeur. Franchement quel que soit votre avis du tome précédent, essayez. Foncez droit dans les étoiles…et l’inconnu.

kinou cpt gaga

 

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s