Chroniques romans, Drame, Policier / Thriller, Romance

Je serai toujours là pour toi

xcover-1223Titre: Je serai toujours là pour toi

Auteur: Andy Pierce

Éditeur: Auto-édité

Parution: Décembre 2017

Genre: Policier, romance, drame

Pages: 223 en livre papier

 

4ème de couverture

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Mon Avis

Merci à l’auteur de m’avoir contacté et permis de lire son livre. Merci également pour sa grande patience à mon égard au vu du retard que j’ai accumulé. La couverture de ce roman est simple, et évocatrice une fois celui ci lu. Le synopsis est un peu long à mon goût, mais ce n’est jamais simple à faire je pense.

Nous entrons dans la vie de Rose, une ado de quinze ans qui se doit de déménager brutalement suite à une mutation de son père. Elle passe de sa Camargue chérie à une petite ville dans le nord, en bord de mer. Bien décidée à ne pas s’adapter à son nouveau lieu d’habitation, elle ne cherche pas à se faire des amis, au contraire, elle devient très solitaire et part faire de longues promenades sur les falaises, ressassant son chagrin. C’est lors de l’une de ses escapades qu’elle va faire la rencontre d’une jeune fille de son lycée qui deviendra son amie… 

Pendant ce temps là, son père qui a été muté ici en raison de ses connaissances des lieux, cherche à résoudre une affaire de meurtre. Il est policier et originaire de cette petite ville. L’ambiance, tant familiale que dans la ville est tendue. Rien n’avance vraiment jusqu’au jour où, il va trouver sa fille en train de se faire agresser sur les quais. Il ne le sait pas encore mais dés lors, par amour pour son père, Rose va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider dans son enquête sans qu’il ne le sache…

Ce développement est intéressant bien que j’ai trouvé le premier tiers du livre assez long, ou plutôt, lent à démarrer. On se retrouve donc avec une notre petite famille déracinée et dont les membres s’éloignent les uns des autres… Cette enquête va devenir pour deux d’entre eux leur raison d’être, leur motivation pour aller de l’avant. les rebondissements seront nombreux, énormes parfois et subtils à d’autres moments. Les rencontres vont se succéder, les surprises aussi. 

Globalement j’ai apprécié cette lecture même si je n’ai pas trouvé le petit « truc » qui me fasse tourner les pages les une après les autres… pas de suspens particulier, c’est vraiment petit à petit, une découverte je dirais. Ainsi on va pouvoir suivre Rose et voir son adaptation progressive, son caractère pas toujours facile, ses remises en question, sa relation avec ses parents… Au passage j’aurais aimé voir la relation mère-fille plus apparente^^.

J’ai accroché tranquillement donc mais la fin est apparue… et là… j’ai été grandement déçue. Bon il est difficile de me contenter de ce coté là donc bon. Cependant je trouve que cette fin dessert le roman. Elle m’a vraiment gâché le plaisir que j’avais eu à suivre l’évolution de l’enquête et des personnages. J’ai été surprise ça c’est sur, mais non franchement… après toutes les valeurs évoquées comme la famille, l’adolescence, l’amour, l’amitié,… ça m’a laissée perdue.

Du coup, je suis perplexe. Oui j’ai aimé la globalité, mais pas la finalité. J’ai aimé le style de l’auteur, ses personnages aussi, mais je suis assez bloquée cette fin pour le moins étrange… En résumé je le conseillerai à tous, il y en a pour tous les goûts, ce qui en fait un roman riche, et ne faites pas une fixation sur la fin comme moi^^

Entre perplexité et une globalité attachante !

1 réflexion au sujet de “Je serai toujours là pour toi”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s