Adulte, Chroniques romans, Policier / Thriller, Science fiction / Fantasy, Young adult

Les fils du destin

51dnIEsZ5TL

 

Titre: Les fils du destin

Auteur: Chris Red

Format: Ebook ou papier

Genre: SF, policier

Pages:396

 

4ème de couverture

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une ancienne inspectrice, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

Mon Avis

Je vais commencer par remercier l’auteur qui m’a permis de lire son livre. J’avoue la couverture m’a légèrement fichue la trouille héhé, j’avais peur que ce soit de l’horreur mais non, tout va bien. Enfin ce n’est pas le monde des bisounours mais voilà.

Prêts à embarquer pour un autre univers ? Nous voici donc lancés dans l’aventure par une prophétie des plus inquiétante qui pourrait signifier la fin de toute vie. Les gardiens découvrent bien vite qu’un des leur doit trouver l’élue afin d’empêcher ce sinistre sort. Esteban, humain bannit de chez lui va se lancer à corps perdu dans l’action accompagné d’un canidé, Spot. Ils vont rapidement se retrouver imbriqués dans bien plus compliqué qu’ils ne l’aveient imaginé.
Pendant ce temps, une ex-inspectrice de la police, Leonida la duplicant enquête secrètement sur une série de disparitions d’enfants.
Y a t’il un lien entre les deux affaires ?

J’adore la science fiction mais j’avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans cet univers complexe et à en comprendre les rouages. Pourtant une fois ceci fait, tout est passé comme sur des roulettes. Immergée jusqu’au fin fond de l’intrigue, j’ai littéralement dévoré les pages de ce roman afin de parvenir à sa conclusion.
L’auteur nous offre beaucoup d’aventure et d’action. Un chapitre sur deux, nous suivons Esteban et Spot, tandis que les autres, nous partons avec Leonida. Cette alternance de points de vue permet une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, mais aussi distille un peu de policier à travers l’enquête en cours. J’ai beaucoup aimé élaborer des théories sur comment les chemins de nos protagonistes allaient se rejoindre. En attendant je les ai étudiés et ils sont vraiment bien développés. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure de l’aventure, ils sont complets et en constante évolution.

J‘ai complètement adhéré à la plume de l’auteur, qui joue parfaitement avec le suspens, les descriptions loufoques et la part entre profondeur et humour. Il y a des pertes, des sentiments, j’ai reconnu bien des valeurs à travers la quête menée, et j’ai trouvé la fin vraiment bien amenée. Un livre purement addictif dont je me souviendrai encore longtemps. Je vais d’ailleurs découvrir un peu plus cet auteur qui n’a pas écrit ce seul roman…

En résumé, un superbe moment de lecture, une évasion vers d’autres horizons, une lutte pour le bien et la survie qui ne se fait pas sans dommages, des personnages complets et une plume envoûtante que vous n’êtes pas prêts de lâcher. Lancez vous, ne prenez pas peur si vous vous perdez au tout début, tout devient ensuite beaucoup plus limpide !

kinou tt heureux

3 réflexions au sujet de “Les fils du destin”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s