Oui Oui vous avez bien lu. Je suis allée hier (dimanche) à mon premier mini salon du livre. Etant donné que je ne me déplace pas seule (pour des raisons que j’expliquerai prochainement), et que je n’ai personne dans mon entourage de passionné pour faire les salons avec moi, j’ai eu l’aubaine qu’un Evénement nommé Le grand bivouac, à Albertville (Savoie) présente un mini salon du livre…
C’était… Wahouuu pour moi. Des livres partout, des auteurs, des éditeurs, j’étais folle. Et pourtant je sais que comparé aux salons pratiqués habituellement c’était tout minuscule. Mais surtout, SURTOUT, il y avait là mon auteur préféré, l’auteur que j’attends depuis 11 ans de rencontrer, dont j’ai lu tous les livres, Erik L’homme. Juste là, devant moi ! et là j’ai connu l’angoisse… que lui dire ? Comment ? Bref j’ai finis par réussir sans toutefois lui dire la moitié de ce que je voulais, et en étant plus mal à l’aise qu’un oiseau qui essaierait de nager. bref… Comme il est super gentil, j’ai eu droit à deux dédicaces. Une dans mon livre préféré, le vieux, le mien, mon Graal 😛 et une dans le titre que je venais acheter.
Après avoir finit par décoller, le laissant un peu aux autres visiteurs, j’ai vu un auteur que j’aime bien, Alain PLAS et dont mon mini frère a acheté et s’est fait dédicacer un livre. On a beaucoup discuté, notamment des maisons d’éditions et des différences entre la France et la Suisse pour les écrivains et l’édition. Je chroniquerai cet album-roman illustré prochainement.
Enfin, je suis tomée sur une maison d’édition inconnue de moi, GOPE, qui présente des ouvrages ayant pour thème ou cadre la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge, l’Indonésie et Hong Kong… J’ai bien aimé le discours du représentant de la maison d’édition sur la personnalisation des couvertures et des livres avec l’auteur, la volonté d’être près des lecteurs… Et j’ai acheté un roman dont je vous dirai des nouvelles une fois lu.
Et voilà… une véritable aventure pour une novice telle que moi… bien sur il y avait d’autres livres, éditeurs,… mais on ne peut pas tout prendre hein… Mais je tenais à partager avec vous cet après midi de bonheur !
La première fois que j’ai rencontré Erik L’Homme j’étais toute émue aussi *-* C’est tellement génial de rencontrer des auteurs qui ont contribué à faire ton enfance ❤
J'aimeAimé par 1 personne
tellement daccord avec toi !
J'aimeJ'aime
Super ce petit salon 🙂 ça doit être génial de rencontrer son auteur préféré ! ça ne m’est pas encore arrivé mais un jour peut-être ^^ J’ai fais ma première convention geek il y a quelques semaines (j’ai fait un article dessus 😉 ) mais je n’ai encore jamais fait de salon du livre 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
c’est juste magique ! Oh j’aime les conventions geek ou mangas aussi ! j’en ai fais une seule mais c’était top !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah super ! c’était dans quel coin ta convention geek ?
J'aimeJ'aime