TAG / Autre

Mon 1er (mini) salon du livre !

Oui Oui vous avez bien lu. Je suis allée hier (dimanche) à mon premier mini salon du livre. Etant donné que je ne me déplace pas seule (pour des raisons que j’expliquerai prochainement), et que je n’ai personne dans mon entourage de passionné pour faire les salons avec moi, j’ai eu l’aubaine qu’un Evénement nommé Le grand bivouac, à Albertville (Savoie) présente un mini salon du livre

20181022_104454_resized

C’était… Wahouuu pour moi. Des livres partout, des auteurs, des éditeurs, j’étais folle. Et pourtant je sais que comparé aux salons pratiqués habituellement c’était tout minuscule. Mais surtout, SURTOUT, il y avait là mon auteur préféré, l’auteur que j’attends depuis 11 ans de rencontrer, dont j’ai lu tous les livres, Erik L’homme. Juste là, devant moi ! et là j’ai connu l’angoisse… que lui dire ? Comment ? Bref j’ai finis par réussir sans toutefois lui dire la moitié de ce que je voulais, et en étant plus mal à l’aise qu’un oiseau qui essaierait de nager. bref… Comme il est super gentil, j’ai eu droit à deux dédicaces. Une dans mon livre préféré, le vieux, le mien, mon Graal 😛 et une dans le titre que je venais acheter.

 

Après avoir finit par décoller, le laissant un peu aux autres visiteurs, j’ai vu un auteur que j’aime bien, Alain PLAS et dont mon mini frère a acheté et s’est fait dédicacer un livre. On a beaucoup discuté, notamment des maisons d’éditions et des différences entre la France et la Suisse pour les écrivains et l’édition. Je chroniquerai cet album-roman illustré prochainement.

Enfin, je suis tomée sur une maison d’édition inconnue de moi, GOPE, qui présente des ouvrages ayant pour thème ou cadre la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge, l’Indonésie et Hong Kong… J’ai bien aimé le discours du représentant de la maison d’édition sur la personnalisation des couvertures et des livres avec l’auteur, la volonté d’être près des lecteurs… Et j’ai acheté un roman dont je vous dirai des nouvelles une fois lu.

20181022_104614_resized.jpg

Et voilà… une véritable aventure pour une novice telle que moi… bien sur il y avait d’autres livres, éditeurs,… mais on ne peut pas tout prendre hein… Mais je tenais à partager avec vous cet après midi de bonheur !

 

3 réflexions au sujet de “Mon 1er (mini) salon du livre !”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s