album, Chroniques album/conte, Jeunesse (-12ans), Non classé

Siréna et la cité mystérieuse (Album)

619iKyNZ1cL._SX195_

Titre: Siréna et la cité mystérieuse

Auteur: Tania Sabatier

Editeur: Alexandra de saint prix

Genre: Album jeunesse, fantasy

 

4eme de couverture

Siréna, suite à un rêve, part sauver le monde merveilleux sous-marin dans lequel elle vit. Pour chercher de l’aide, elle va suivre les pistes dessinées sur son parchemin. Elle rencontrera des amis mais aussi de nombreux dangers, et découvrira une Cité Mystérieuse.

Mon Avis

Je remercie l’agent de l’auteur de m’avoir fait parvenir cette douce lecture. La couverture représente notre jeune Siréna et l’auteur est aussi illustratrice de l’Album.

C’est donc l’histoire d’une jeune sirène qui fait un rêve étrange. Pour sauver son peuple, elle décide de se lancer dans un périple à la recherche d’une mystérieuse cité. Elle va avoir besoin d’alliés, mais des obstacles se dresseront également sur son chemin. Siréna parviendra t’elle au bout de sa quête ?

L’histoire est belle, simple à suivre et avec suffisamment d’action pour qu’un enfant ne s’ennuie pas. Il n’est pas non plus noyé sous les informations. Le strict minimum suffit. Siréna est douce, gentille, un peu peureuse, mais brave bref elle ressemble aux héroïnes que les petites filles aiment. Avec elle ils vont partir dans une aventure qui met en avant la bienveillance.

La résolution de l’histoire elle même est une parfaite expression de bonté, de pardon, d’amour. C’est un album empli de douceur, avec les dessins qui l’accompagnent. Ils sont eux aussi simples et sans fioritures. J’ai apprécié me plonger dans cette petite histoire bien que j’avoue… il m’a manqué beaucoup d’information mais je peine a garder mon âme très enfantine de ce coté ci. Je vois des incohérence là ou un petit n’en verra pas. Je dirais que le public visé peut aller jusque 8-9 ans. A condition de s’attarder sur les sentiments, les personnages, et moins sur l’histoire.

En résumé ce fut une jolie découverte, d’une jeune artiste qui a mit très certainement beaucoup de son propre amour dans cet album. Il n’est pas assez construit pour en faire un album clé pour un enfant, mais l’histoire comme les sentiments évoqués sont intéressants et les personnages fort attachants. 

kinou content 2

2 réflexions au sujet de “Siréna et la cité mystérieuse (Album)”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s