Mini chronique en folie !, Rendez vous

Mini chroniques en folie #4

1385-267fantasy-door

Quand on a trop de livre à chroniquer de retard et qu’on veut quand même donner un avis sur certains tout en ne développant pas tout… Voici une nouvelle session de minis chroniques !Avec au programme 2 romans et 2 mangas pour aujourd’hui !

stealing-snow-tome-1-1090081-264-432 Commençons par mon gros Flop de décembre et je crois bien de l’année en fait. Snow de Danielle Paige.
Déja le livre est arrivé avec tout le haut des pages encore attachés ensemble…. comment dire que c’est pas pratique de devoir découper pour tourner une page… Bref.

Ensuite le résumé top : J’ai 17 ans et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J’ai des colères… glaçantes. Littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promet que je ne délire pas. En voici la preuve…

Attirant ! Mais c’est tout. Le contenu… est tout sauf réaliste pour les parties qui se déroulent en hopital psy. Le roman aurait pu être original mais ça tourne autour du pot, c’est prévisible, et je trouve, mal écrit. Je me suis forcée à terminer l’histoire juste pour savoir si j’avais bien deviné dés le début, et oui… Des parties du roman sont totalement inutiles, des personnages débarquent de l’autre coté du pays sans qu’on sache d’où finalement ils arrivent… je crois que c’est un tout en fait. Et ça a fait déborder mon vase de choses acceptables ou pas dans un roman.  Je suis désolée d’être aussi négative mais je ne parviens pas à être objective pour le coup. Les personnages ne sont pas développés, trop de stéréotypes,… bon ça n’est pas passé quoi.

kinou déçu

 

51HUoTHt2VL._SX195_Voici à présent le dernier tome de Phobos, Tome 4 donc de Victor Dixen, chez Michel lafon. A vrai dire je n’avais pas prévu de le lire celui là. Je voulais m’arrêter au 3 qui de mon avis, refermait très bien la série. Mais… on m’a offert le suivant! Résultat, je l’ai lu.

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde… 

Ils peinent à reprendre leurs marques. 
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle. 
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer. 

Je dois bien dire que c’est intéressant d’imaginer la descente des pionniers sur terre, la réaction des gens à toute cette histoire et leur retour à la vie normale, si tant est que ça soit possible.
Mais la partie qui m’a le plus intéressée et qui est malheureusement sous jacente, c’est ce qu’il s’est passé sur Mars après le départ de nos chers amis. Mais chhhht je n’en dis pas plus.
Ce fut une lecture sympathique, j’aime la plume de l’auteur donc forcément ça aide, et il s’est encore débrouillé pour plomber les pauvres pionniers qui voulaient juste rentrer chez eux. Bon il y a des choses un peu tirées par les cheveux mais n’est ce pas de la SF ? Ah et les romances sont un peu pénibles aussi, enfin ça c’est moi qui ai du mal donc c’est normal. Et puis la fin est belle, choupinette. Elle me convient aussi comme fin à cette saga.
Donc bon même si je n’ai pas crié « superrrrrrr » pendant ma lecture j’ai passé un agréable moment avec les personnages, et j’ai retrouvé pas mal d’émotions, de profondeur… Un tome 4 qui termine le récit, qui n’avait pas vraiment de raison d’être pour moi mais qui ajoute un petit plus à la série.

kinou content 2

 

27325 Fruits basket another tome 1 et 2 de Natsuki takaya chez Delcourt/tonkam.

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

Ici on parle d‘un spin-off à MON mangas préféré, le premier que j’ai lu. J’y suis donc un peu allée à reculons je l’avoue. Mais mes craintes se sont vite dissipées ! Nous nous retrouvons avec Sawa Mitoma, une nouvelle à l’école, un peu perdue. Elle fait bientôt la rencontre de plusieurs soma, dont nous apprendrons plus tard qu’ils sont… les enfants, petits enfants… de nos persos favoris!

Ici pas question de malédiction mais plutôt de personnalités, de vie quotidienne au lycée et de nouer des relations. Bien sur les somas n’ont rien perdu de leur aura, de leur folie également et on reconnait rapidement les parents à travers certains ! Forcément je suis tombée folle amoureuse de cette « suite », j’aime beaucoup sawa qui, fait face comme elle le peut à tout ce qui lui tombe dessus. C’est aussi l’occasion de voir comment nos personnages ont construit leur vie. On ne les voit pas, je tiens à le préciser. Enfin je pense que les fans de fruits basket ne seront pas déçus de cette petite histoire qui se termine (déjà) dans le tome 3. C’est mignon, plein de valeurs et de nostalgie….

kinou cpt gaga

 

téléchargement

Pour finir, voici le livre de la jungle en mangas de chez nobi nobi !

La loi de la jungle est sans appel, et chaque habitant se doit de la suivre. Mowgli, le petit d’homme adopté par les loups, va en faire la douloureuse expérience en étant banni de son clan, tout en menant de front une guerre personnelle contre Shere Khan le tigre boiteux qui a juré sa perte. Kotick, le phoque blanc, va partir en quête d’un endroit sûr pour son peuple après avoir été témoin du massacre de ses semblables. Quant à Rikki- Tikki-Tavi, la mangouste, elle va chasser les serpents du jardin afin de protéger sa nouvelle famille…

J’aime beaucoup cette série de classiques en mangas. C’est relativement bien fait, Certains moins que d’autres, même si forcément ça manque de détails, et puis ça permet à toutes les générations de connaître les classiques quelque soit son envie de lire. Donc globalement c’est positif. Après c’est sur, ça ne vaut jamais le roman de base. Pour moi.

Et j’avoue je n’ai jamais lu l’oeuvre originale ! Pour moi le livre de la jungle, c’est disney. Honte à moi on est bien daccord, mais du coup j’ai vu d’un oeil tout à fait nouveau ce petit mangas. Eh ben j’ai appris un paquet de choses ! Les dessins sont superbes, et rendent parfaitement compréhensibles toutes les actions. Quant à l’histoire, j’ai adoré ! Peut être plus encore que la version disney (surement en fait). Enfin Kaa me fait beaucoup moins peur, il prend vraiment une place de sage et non d’un imbécile. Baloo est égal à lui même, Bagheera plus sauvage que je ne la voyais et les loups ont un grand rôle. Sher khan est toujours le grand méchant de l’histoire, et Mowgli est plus mature, plus… noble je trouve. Plus intelligent aussi.

Et j’en passe, car il s’en passe des choses dans la jungle ! Un vrai moment de nature que cette lecture, qui peut aussi faire prendre conscience que les humains ne font pas forcément du bien aux habitants de cette terre qui les abrite. Enfin bref c’est très intéressant de voir développé tout cela en mangas, de façon claire et simple. Un super moment pour moi !

kinou tt heureux

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s