Non classé

Blabla d’Emys #1

 

Feather quill and inkwell on rustic surface.

Dans ce refuge littéraire, il y a différentes sections comme tu as pu t’en rendre compte. Aujourd’hui tu vas en découvrir une nouvelle.  Il s’y trouve un petit coin avec un bureau sur lequel repose une plume, un encrier et une feuille. Il y a surement eu plusieurs brouillons au vu du nombre de papiers dans la corbeille non loin. Mais cette feuille là semble être la bonne, et disponible à la vue de tous…

 

Cher réfugié,

Si tu passes par là et que tu as été attiré par mon coin bazar personnel, sache qu’il s’agit de l’endroit où je compte parler de temps à autre de moi. Ma vie, mes coups de coeur, ou de rage,… bref ce qui fait de moi ce que je suis autrement qu’à travers une chronique de livre.

Je t’avais annoncé que j’allais faire cet article dés le bilan de cette année 2018, afin que tu comprennes aussi peut être un peu mieux pourquoi je suis irrégulière, j’ai du mal à parler sur les réseaux sociaux, ou simplement parfois à commenter les autres blogs. Cet article va donc être « voici ma vie » donc si ce n’est pas ta tasse de thé, je ne t’en veux pas, tu peux tourner les talons. 

Bien entrons dans le vif du sujet. Lire, c’est pour moi un refuge, un besoin, une béquille, quelque chose de quotidien, d’obligatoire pour que j’aille bien. Parce que souvent… ce monde me rend malade. Le monde qui nous entoure, la réalité, le quotidien, je ne les comprends pas de la même façon que toi. Je les gère différemment. J’aime les rituels bien rôdés , mes habitudes, et je suis très mal si l’on vient perturber mes petites manies. J’ai du mal avec les relations sociales, je ne sais pas comment m’y prendre et depuis petite je ne fais en grande partie qu’imiter les autres. Je suis très anxieuse et angoissée. Je camoufle la plupart du temps un comportement ou des paroles qui seraient jugées inappropriés pour la plupart de ceux que je rencontre au travail, dans la rue,…C’est TRES fatiguant. 

Enfin je ne suis pas douée pour expliquer le pourquoi du comment alors si tu n’as rien compris à mon charabia précédent, pour faire simple, je suis autiste. Asperger plus précisément. Je l’ai appris en 2014, après bien des errances diagnostiques. Non ce n’est pas une lubie, ni une mode, et non je ne suis pas un génie. Toutes les idées reçues sur le sujet sont vraiment agaçantes. Mais qu’importe, si tu veux savoir ce qu’est vraiment ce trouble, je t’invites à visiter ce blog  Ou encore à lire la BD « la différence invisible » de Julie Dachez. 

Voilà c’est dit. Ceci dit tous les autistes sont différents mais cela explique que j’ai bien du mal à me tenir à ce que je dis, car la fatigue ou le stress peuvent me couper toute possibilité d’écrire. Egalement, je ne sais pas trop y faire sur les réseaux sociaux, je ne vois pas quoi dire et comment… alors souvent ben… je ne dis rien. D’ailleurs ici aussi je dis peu de choses. J’essaie avec le rendez vous « c’est le 1er je balance tout » de m’obliger à discuter un peu, à découvrir tout ça. Avec les challenges et les TAG aussi ! Je précise que je ne suis pas là pour me plaindre hein ! simplement partager, expliquer et peut être essayer d’aller encore plus loin. 

3263201536_1_8_KZ1lj3G6.gif

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, tu sais un des aspects le plus important de ma vie et le plus compliqué à partager. Il m’a fallu un an pour planifier, étudier, renoncer, reprendre, et finalement passer à l’écriture de ce post. J’en suis fière et je m’excuse pour ceux à qui ce genre d’article ne plaît pas. Et aussi pour le coté, bazar, flou et mal expliqué de tout ce post.

Sur ce, je vous dis à demain pour une chronique normalement !

 

6 réflexions au sujet de “Blabla d’Emys #1”

  1. Coucou toi !
    Merci pour cette présentation et ce partage. Alors moi, je ne suis pas Aspie, je suis HP ou Haut Potentiel si tu préfères ou surdouée hémisphère droit ou… tout simplement moi ! Mon compagnon par contre est Aspie, ce qui fait de nous un couple improbable, mais hyper super soudé. Et du coup, si je « tombe » sur ton blog, ce n’est pas un hasard, car moi aussi, je suis auteure. Pourquoi donc je t’écris ? Sais pas, je suis comme ça, je vis dans l’instant et je fais les choses dans l’instant car si je me pose trop de questions… je bloque et si je bloque… c’est pas bon du tout du tout. Alors, si tu as envie d’échanger, si tu as envie de lire ce que je fais, si tu as envie que je lise ce que tu fais, si tu n’as pas envie de donner suite à mon message… Tout me va ! Bonne continuation dans ta démarche, Marushka

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve que c’est une bonne chose que tu t’exprimes librement sur qui tu es, ce qui te fait avancer et ce qui te ralentis. J’ai créé mon blog pour avoir une fenêtre ouverte sur le monde, que je contrôle, gère a ma guise pour me sociabiliser un peu. Je souffre de TAG, troubles anxieux généralisés, et moi aussi j’ai besoin de mes rituels, de la lecture, parfois c’est plus difficile et j’ai des difficultés à m’intégrer dans la société et travailler à cause de cela. Mais avoir un blog, des lectures récurrentes, des challenges, ça aide énormément à avoir un semblant d’équilibre.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Emy, et bien moi je suis ravie que tu « te livres » un peu, aussi pudiquement. Je m’aperçois que nous avons tous nos ‘particularités, nos tics, nos bobos et avons créé ce blog pour des raisons diverses persos, fun ou juste pour le plaisir. Ce qui nous lie, c’est cette envie de lire et de nous faire plaisir en partageant aussi nos avis. Moi je suis bien contente de te lire en tout cas, continues à venir à ton rythme et en suivant tes envies ! Bises et bonne semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s