Aventure, Chroniques romans, Science fiction / Fantasy, Young adult

Le secret de Lomé T1

téléchargement (28)

Titre: Le secret de Lomé

Auteur: Alexiane de Lys

Éditeur: Michel lafon

Parution: Mai 2018

Genre: Fantasy/YA/ aventure

4ème de couverture

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Mon Avis

Bon, j’étais déjà tombée amoureuse de l’écriture d’Alexiane de Lys avec sa saga Les ailes d’Emeraude. Eh bien ça se confirme avec le début de celle ci puisque je peux déjà affirmer que j’étais conquise par le résumé et la couverture…

Et puis je suis entrée dans la vie de Lomé. Drôle de prénom, enfin inhabituel mais passons c’est très joli. Elle vit chez nous, tranquille lorsqu‘elle se retrouve assez soudainement embarqué dans un… autre monde. Là bas elle se rend vite compte qu’elle a quitté notre civilisation lorsque des personnes se mettent à la chasser, qu’elle entend des mots comme « fille de Tân » et se retrouve qualifiée d’esclave. Notre héroïne a débarqué à Bâl’Shanta. Et pour rentrer chez elle, c’est pas gagné.

C’est assez classique comme début d’aventure je trouve. néanmoins le façon dont tout cela est décrit, fait que la bascule d’un monde à l’autre est plaisante. Les personnages sont aussi bien travaillés. Lomé que l’on qualifiera de superficielle et tête à claque chez nous, va dévoiler sa véritable personnalité à Bâl’Shanta. Certes cela ne lui enlèvera pas tous ses défauts qui lui vaudront quelques soucis, mais elle devient une héroïne qui donne envie d’être suivie. Elle va par ailleurs beaucoup évoluer et ce à un rythme tout à fait raisonnable, chose que j’ai particulièrement apprécié.

Je ne présenterai pas d’autres personnage ici ce serait vous spoiler mais sachez qu’il y a évidemment romance, mais aussi altercations féminines, ou encore royauté. Bref…. Ah et j’oubliais. Les créatures de ce monde. Il y en a énormément. Et beaucoup ne sont pas humaines. Les animaux sont plus ou moins sympathiques… il y aurait même une légende traitant de dragons.

Ceci dit, ce qui m’a fait dévorer le roman en quelques heures, c’est l’écriture de l’auteur. Et pour cause, elle alterne action, descriptions paradisiaques, moments riches en émotions, combats et j’en passe sans que je ressente une pointe d’ennui. Jamais. De plus l’univers est tellement bien façonné que je m’y voyais sans problème. C’est limpide, les pages se tournent, la fin arrive beaucoup trop vite, je vis dans le roman. Il ne manque aucune explication, il y a du rire comme des larmes, de la profondeur, des revirements de situation à souhait, enfin vous l’aurez compris je suis sous le charme. 

Heureusement le tome 2 arrive à point nommé sinon j’aurais grogné sur la fin qui est quand même franchement dérangeante de mon point de vue. Mais je m’en doutais car des indices traînaient ça et là nous indiquant bien que tout ça n’était pas terminé. Je ne peux que conseiller ce roman aux adeptes du genre, l’imaginaire, la fantasy, le young adult… c’est pour vous, c’est bien écrit. Je n’ai rien à redire personnellement^^

kinou cpt gaga

cli7a

1 réflexion au sujet de “Le secret de Lomé T1”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s