Aventure, Chroniques romans, Science fiction / Fantasy, Young adult

Le secret de Lomé T2

CVT_Le-secret-de-Lome-tome-2_35.jpg

Titre: Le secret de Lomé Livre II l’Odyssée de Lomé

Auteur: Alexiane de Lys

Editeur: Michel lafon

Parution: 28/03/2019

Genre: Fantasy, Young adult, romance, aventure

Attention ! Spoilers du tome 1 !

4ème de couverture

Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu’elle aime à son côté. Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ?

Mon Avis

Le second suit le premier ! Et oui… je remercie les éditions Michel lafon grâce auxquelles j’ai lu le second tome des aventures de Lomé.  J’étais impatiente de savoir comment notre petite terrienne allait rentrer chez elle. Si elle rentrait car de mon point de vue… ce n’était pas une coïncidence si elle était sur Bâl’Shanta.

C’est donc en compagnie d’Iollan son prince déchu, que Lomé va essayer d’arriver jusque chez elle. Premier problème, ils sont tous les deux recherchés. Ce qui ne va pas tarder à attirer toute sortes de meurtriers. Ensuite le roi lui même a mis sa garde sur le coup. Heureusement Lomé peut compter sur la garde loyale du prince pour veiller sur eux. Leur route va être longue et parsemée d’endroits plus ou moins accueillants. Cela m’a un peu fait penser à une quête dans un jeu d’aventure. Il y a l’objectif, et les sous objectifs par lesquels il n’y a pas le choix de passer. Là c’est exactement pareil. Nos protagonistes vont souffrir, se battre, avancer, reculer,… et j’en passe. Arriveront ils à leur objectif ?

Personnellement, je me suis bien amusée à suivre cette quête écrite avec minutie par l’auteur dont je ne peux nier que j’adore la plume désormais. Cependant en plus de cela j’étais à l’affût d’indices me permettant de comprendre pourquoi Lomé était sur Bâl’Shanta. Quelle était la vraie raison de son passage vers ce monde ? Je ne voulais pas croire au hasard. Surtout quand on sait que sa mère était aussi voyageuse. Aussi je me suis plus appliquée à chercher quelle est sa véritable mission, qu’elle ignore elle même. Oh ce n’est pas bien dur à trouver même si on ne peut en saisir toutes les subtilités que lors de scènes bien précises. Néanmoins j’étais heureuse d’avoir visé juste.

Au passage, ce tome est plein de révélations… au niveau des personnages qui pour certaines m’ont laissée… scotchées,  mais aussi de ce monde et son passé. Nous allons en apprendre beaucoup en peu de pages. Et j’aime ça. Apprendre, accumuler du savoir sur un univers. Le découvrir plus vaste et plus mystérieux encore qu’il ne l’était jusqu’à présent. Je me suis donc régalée des nouvelles créatures, des énigmes non résolues du passé, des descriptions toujours limpides de l’auteur.

Avec tout ça, pas le temps de s’ennuyer. Néanmoins il n’est pas toujours question d’action. N’oublions pas que nous avons un couple officiel donc les joies et déboires amoureux sont de la partie ! L’amitié est aussi mise en avant, classée comme précieuse et profonde. Le courage, la valeur de la vie, La loyauté, autant de valeurs qui sont instillées ça et là. Et j’avoue j’ai versé une tite larme. J’ai rigolé aussi hein, surtout qu’il suffit de laisser Lomé moins de 5 minutes seule pour qu’elle attire les ennuis… D’ailleurs je crois bien que le petit coté « demoiselle en détresse » m’a parfois agacé. Pourtant ce n’est pas sa faute. Elle veut se sortir seule de toute situation, apprend à se battre,… mais parfois, il lui faut son chevalier c’est beau, romantique,… et je lève un peu les yeux au ciel. Je sais, je sais je suis vraiment mauvaise en ce qui concerne la romance. Surtout que il n’y en a pas de trop, c’est vraiment équilibré. Néanmoins je n’ai pas pu m’empêcher de le dire voilà !

Que rajouter ? Je me suis éclatée, je n’ai pas eu le coup de coeur mais en général les tomes II sont toujours un peu transitoires sauf dans les diptyques donc j’ai toujours cette impression qu’il manque quelque chose. Ceci dit j’attends le tome 3… vivement. Ceux qui ont aimé le 1, foncez, vous allez explorer Bâl’Shanta plus en profondeur, apprendre plein de choses, et vraiment, vous ne regretterez pas la suite du voyage.cli7a

kinou-tt-heureux

1 réflexion au sujet de “Le secret de Lomé T2”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s