Aventure, Chroniques romans, Non classé, Science fiction / Fantasy, Young adult

Le secret de Lomé T3 (fin)

Le Secret de Lomé - livre III La destinée de Lomé par de LysTitre: Le secret de Lomé, Livre III, la destinée de Lomé

Auteur: Alexiane de Lys

Editeur: Michel Lafon

Parution:  Novembre 2019

Genre: Fantasy, Aventure

Saga: Le secret de Lomé T1 ,Le secret de Lomé T2

Attention aux spoilers des tomes précédents !

4ème de couverture

Un destin à accomplir. Un peuple à libérer.

Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être.
Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Mon Avis

Aujourd’hui nous allons clôturer une trilogie. Je dois pour ça remercier les éditions Michel Lafon qui m’ont permis d’obtenir ce dernier tome. C’est dur de quitter un univers, des personnages,… A vrai dire j’ai déjà hâte de la relire.

Nous avions quitté Lomé et Iollan alors qu’ils arrivaient sur terre. Un retour au sources pour Lomé, un étrange univers pour notre prince guerrier. Ils doivent trouver le sang d’Audran, que l’ancêtre de Lomé à du dissimuler quelque part sur la planète. Comme la jeune femme ne se sent pas capable de faire face à son père, elle se rend chez une ancienne…amie, qui va devenir un personnage important de ce tome. Comment va t’elle réagir ? Et son père ? Vont il vraiment trouver ce qu’il cherche ? A quel prix ?

Leur passage sur terre est tout bonnement génial. Au point qu’il est presque trop facile. Déjà Iollan s’adapte, de mon avis, beaucoup trop vite à un monde qui lui est inconnu et qui change beaucoup du sien. Je m’attendais à davantage de descriptions, de gaffes, de questions de ce coté là. Ensuite la récupération du sang D’Audran. Au départ cela s’annonce très compliqué… et finalement d’une simplicité dérangeante. Mais bon, je me suis bien amusée à les voir sur terre, enquêter, visiter des lieux que l’on connait. La plume de l’auteur aidant, je n’ai pas trop grogné lorsqu’il fut question de repartir sur Bâl’Shanta avec ces petites choses qui m’ont manquées.

Et alors là… tout se déclenche, se déchaîne, accélère,… je crois que je n’ai pas assez de mot pour décrire cela. Bref il se passe un tourbillon d’événements auxquels on ne s’attend pas du tout. Bien sur le roman ne pouvait pas se terminer aussi vite c’était certain que des rebondissements nous attendait. Néanmoins vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer car tout s’enchaîne sans temps mort. Fausses pistes, gentils mais en fait méchants et inversement, on s’y perdrait presque ! D’ailleurs Lomé et Iollan aussi. Enfin bref ils ont fort à faire et leur relation va en prendre quelques coups… à voir comment tout cela finira, je vous laisse lire pour le découvrir. Tout comme le destin des dragons, et celui en particulier de notre héroïne principale, Lomé.

Une fois le cerveau bien retourné par tout ce ramdam, la fin n’est pas surprenante si l’on tient compte de la personnalité de Lomé (qui m’agace encore je l’admets), et elle conclut bien la saga. Elle nous invite même à imaginer d’autres aventures. Pour une fois je suis donc satisfaite de ce coté là.

Oui il y a de petites choses qui m’ont chiffonnée. Des créatures pas assez développées, des personnages secondaires aussi, des questions sans réponses, mais étrangement, je suis quand même ravie du voyage et je le recommencerai avec plaisir d’ici quelques temps. Pourquoi ? Je crois que la plume de l’auteur, de même que son univers en général y sont pour beaucoup. Je suis tombée amoureuse de sa façon d’écrire, cette douceur, cette fluidité, la minutie que l’on peut retrouver dans tous ces romans. Une plus grande maturité aussi. J’en oublie donc mon perfectionnisme. C’est quelque chose que je ne parviens pas à faire dans beaucoup de roman. Seuls quelques auteurs y parviennent.

Donc en résumé, nous avons une fin de saga à la hauteur de ce que j’attendais. Un peu plus de pages et de descriptions auraient été la perfection, pourtant je suis juste ravie de ma lecture et horriblement déçue de devoir quitter cet univers que j’ai appris à connaître et à aimer. Pour moi, Alexiane de Lys est devenue une valeur sure, agréable et synonymes de frissons que j’aime. Je vous recommande à vous tous cette saga, et à tout ceux qui ne l’ont pas terminée, allez y, vous allez vous éclater !

kinou cpt gaga

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s