Bilans, Rendez vous

C’est le 1er je balance tout ! Janvier 2020

llh_1dwddcyf21a3irbcswrjbvo281x163

Bonjour les réfugiés !

C’est l’heure du bilan du mois ! Bon d’accord on est le 4 mais… c’est pas trop grave si ?

C’est le 1er, je balance tout est un RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile ». Pour ce faire, il  suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.

1. Top/flop du mois dernier ou le bilan des lectures

Et hop 6 mangas, et 4 nouveaux romans (j’ai aussi fais la relecture des 4 premiers tomes de Bodyguard) Les chroniques de Formation d’Elite, Le tigre des neiges tome 1 etStar wars maître et apprenti sont disponibles ! Le top fut ce dernier roman de star wars, et mon flop… ben il n’y en a pas eu !

2. Chroniques d’ailleurs lues le mois dernier

Ce mois ci, j’ai lu pas mal de chroniques chez les copains/copines. En voici une que je vous invite à aller lire sur son blog. Celle de L’aube à Birkenau chroniqué par les tribulations de Coco

Résumé du livre:

À la fin des années 1990, David Teboul, consacre un documentaire à Simone Veil. C’est le point de départ d’une amitié qui va durer jusqu’à sa mort. Au fil des années, il enregistre plus de quarante heures d’entretiens. L’intimité entre Simone Veil et David Teboul est telle que c’est à lui que les enfants de Simone Veil confient la cérémonie du Panthéon. Ces enregistrements, donnent aujourd’hui naissance à ce livre bouleversant.
Le livre est composé en deux parties : 200 pages de récit de Simone Veil sur son enfance, sa déportation, son retour des camps, la mémoire et l’antisémitisme, ainsi que l’impact de cet événement a eu dans ses engagements ultérieurs, notamment la cause des femmes. 100 pages de dialogues en trois séquences : entre Simone Veil et sa sœur aînée Denise, entre Simone Veil et Marceline Loridan- Ivens et enfin entre Simone Veil et Paul Schaeffer, deux anciens camarades de déportation.

3. Liens adorés hors chronique littéraire

Hum… eh bien là tout de suite, sur internet, je ne vois pas.

4. Ce que j’ai fais de mieux le mois dernier

Hum, c’est toujours une partie difficile à remplir, mais j’essaie. Déjà j’ai décidé de reprendre en main mon blog avec des objectifs très abordables et sans pression ! J’en ai profité pour reprendre le challenge de l’imaginaire cette année.

En dehors de la blogo, je suis allée au cinéma début du mois voir star wars 9, et j’y suis retournée en fin de mois pour voir Marche avec les loups (un flm documentaire).

Résultat de recherche d'images pour "marche avec les loups"Résultat de recherche d'images pour "star wars 9 sortie"

Voilà pour ce mois de Janvier ! et vous ?

Je vous souhaite à tous un super mois de Février ! A très vite !

2 réflexions au sujet de “C’est le 1er je balance tout ! Janvier 2020”

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s