Chroniques romans, Jeunesse (-12ans), Non classé, Science fiction / Fantasy

Capitaine Futur, Les 7 pierres de l’espace

70827

Titre: Capitaine futur, les 7 pierres de l’espace

Auteur: Edmond Hamilton

Éditeur: Le bélial

Parution: Mars 2020

Genre: Science fiction/ jeunesse

Saga: Capitaine Futur

 

4ème de couverture

Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science, celui que tout le monde à travers le Système solaire connaît sous le nom de Capitaine Futur, aurait-il trouvé un adversaire à sa mesure ? Originaire de la planète Mars, Ul Quorn est un individu dangereux dont l’intelligence et les compétences scientifiques n’ont pas grand-chose à envier à celles de Curt. Accompagné de son âme damnée N’Rala, Ul Quorn veut mettre la main sur un savoir ancien capable de faire de lui l’être le plus puissant du Système solaire. Une aventure lors de laquelle on découvrira que le maléfique Martien a un lien direct avec les origines du capitaine Futur, ce qui fait de lui un adversaire de choix.

Mon Avis

Niaaa retour du capitaine Flam (futur pardon… je suis tellement habituée à l’animé). Merci à la masse critique de Babelio qui m’a permis de lire ce titre. Je signale qu’il s’agit normalement de la 5ème aventure, cependant je n’ai pas trouvé dérangeant d’en avoir manqué quelques uns. Il y a une continuité mais tout est expliqué.

Le capitaine Futur, scientifique, et sauveur du système solaire est en Vacances ! Eh oui même les « super héros » en ont besoin. Mais pas de bol, s’il ne va pas au devant des ennuis, ils viennent à lui ! Et c’est au sein d’une troupe de cirque qu’il va devoir s’infiltrer afin de déjouer les plans d’un être originaire de Mars, Ul Quorn. Il s’agit d’un grand scientifique intelligent qui cherche à rassembler les 7 pierres de l’espace qui renferment un pouvoir fantastique. Il faut à tout prix l’empêcher d’agir…

Une fois l’intrigue commencée, l’action ne s’arrête plus ! rebondissement sur rebondissement, héros qui font des erreurs, cul de sac, il n’y a pas de temps mort. Et en même temps on a pas l’impression de courir. C’est avec beaucoup de légereté et de simplicité que l’auteur s’exprime. La science devient on ne peut plus simple et même si le tout est simplement irréaliste et abracadabrantesque, on s’amuse ! Oui car le but c’est ça. La distraction. On s’en fiche que c’est totalement impossible c’est ce qui fait le charme de ces récits kitch.  C’est fun, complètement fou et accessible à tous. Ça fait rêver.

Forcément, je me suis donc éclatée et franchement après une période bien compliquée, je savais que c’était le genre de roman dont j’avais besoin. En même temps je suis déjà fan du genre, des années 70-80, de tout ce qui est kitch et j’en passe donc forcément ça aide.

En même temps, j’aime le fait que ce soit accessible aux enfants, car il y a toujours beaucoup de morale dans tout ça. Le pouvoir corrompt, même les héros peuvent se tromper, il ne faut jamais abandonner,…. Bref c’est plein de petits messages dissimulés dans une myriade d’actions mais qu’on en peut pas louper tellement ils sont évidents.

Les personnages sont tous creusés, ils ont leur histoire, leur caractère, ils évoluent tous. Peu importe qu’il s’agisse du héros, des secondaires, des méchants, ils ont tous droit au même traitement et ça j’adore. J’aime connaître les personnages à fond. Avec une part de mystère quand même sinon c’est pas drôle.

En résumé je me suis régalée, je suis retombée une fois de plus en enfance, j’ai chanté le générique de l’animé pendant des jours, et j’ai vu davantage de positif dans mes journées. Que vous soyez nostalgique, ou que vous ayez des enfants à même de lire un peu de science fiction toute simple, ou encore que vous ayez besoin de légèreté, je vous conseille ce petit roman !

kinou cpt gaga

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s